Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je fais mes touts premiers enregistrements voix , cava ça me plait jusqu'à ce que j'écoute quelque enregistrements que des potes a moi ont fait ....ça ma démoralisé d'écouter des trucs bien faits .
J'ai essayer de faire des EQ certe ça marche mais quand même on dirais que ma voix est enfermée , isolée ou je ne sais pas quoi .
Je croyais que n'importe quelle microphone statique ( cardoide ) pouvait faire l'affaire
je viens d'entendre parler qu'il y avait des microphones statique (cardoide ) made in china
Je ne savais pas que ça exister !!!
et vue les prix des microphones AKG , Neumanne , MXL ....je comprend que la qualité ça se paye MAIS je viens d'apprendre aussi qu'il y avait des microphones au prix made in USA mais ce sont des made in China !!!
Bon je vais être direct , mes questions sonts :
1- je veux monter dans la gamme , je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un AKG PERCEPTION 220 , MXL GENESIS et un MXL GOLD 35 ( si vous avez quelque chose d'autres proposez le moi )
2- Je ne sais pas exactement quelle différence il y a entre chaque microphone entre ceux de 50 Euros et ceux de 200 Euros ?
Je tien a préciser que ça me serviras a des prise de son :
Voix ( chant , spot pub )
Instruments ( violon , guitare )
Et que ma salle d'enregistrement n'est pas traiter acoustiquement , juste un peu calme
Voilà tout merci
[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:14:12 ]
En 2010, si tu prends du récent n'importe qui sait faire un micro avec un bruit de fond propre négligeable.
0
djnabil
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 24/07/2010 à 20:03:57
eeeuh , pouviez vous être un peu plus claire
car je je tien juste a vous rappelez ça :
Je suis débutant en Home Studio c'est mon tout premier pack Home Studio et mon tout premier microphone
C'est juste que je ne veux pas faire d'erreur , jeter de l'argent par les fenêtres
Voilà
donc si ça vaux vraiment la peine vous me conseillez quoi ?
0
Anonyme
65640
23Posté le 24/07/2010 à 20:21:42
De potasser les moyens de faire une bonne prise de son, et ne surtout rien acheter comme matos.
0
Anonyme
3446
24Posté le 25/07/2010 à 01:02:56
+1 avec youtou.
Il y a des super dossiers sur "comment faire une bonne prise de son" sur AF. En testant différents placements, tu vas peut-être y trouver ton compte sinon achètes un autre stat genre AT2050 ( pas cher et polyvalent) rode NT2A aussi.