Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE CHOIX MICROPHONE

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDE CHOIX MICROPHONE

Salut a tous

Alors je viens de me procurer mon tout permier pack Home studio

une Audiobox Usb + Un Microphone Eagletone CM 40

Je fais mes touts premiers enregistrements voix , cava ça me plait  jusqu'à ce que j'écoute quelque enregistrements que des potes a moi ont fait ....ça ma démoralisé d'écouter des trucs bien faits .

J'ai essayer de faire des EQ certe ça marche mais quand même on dirais que ma voix est enfermée , isolée ou je ne sais pas quoi .

Je croyais que n'importe quelle microphone statique ( cardoide ) pouvait faire l'affaire

je viens d'entendre parler qu'il y avait des microphones statique (cardoide ) made in china icon_exorbite.gif

Je ne savais pas que ça exister !!! icon_non.gif

et vue les prix des microphones AKG , Neumanne , MXL ....je comprend que la qualité ça se paye MAIS je viens d'apprendre aussi qu'il y avait des microphones au prix made in USA mais ce sont des made in China !!! icon_eek.gif

Bon je vais être direct , mes questions sonts :

1- je veux monter dans la gamme , je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un AKG PERCEPTION 220 , MXL GENESIS et un MXL GOLD 35 ( si vous avez quelque chose d'autres proposez le moi )

2- Je ne sais pas exactement quelle différence il y a entre chaque microphone entre ceux de 50 Euros et ceux de 200 Euros ?

Je tien a préciser que ça me serviras a des prise de son :

Voix ( chant , spot pub )

Instruments ( violon , guitare )

Et que ma salle d'enregistrement n'est pas traiter acoustiquement , juste un peu calme

 

Voilà tout merci

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:14:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

En 2010, si tu prends du récent n'importe qui sait faire un micro avec un bruit de fond propre négligeable.

22

eeeuh ,  pouviez vous être un peu plus claire

car je je tien juste a vous rappelez ça :

Je suis débutant en Home Studio c'est mon tout premier pack Home Studio et mon tout premier microphone   icon_mdr.gif

C'est juste que je ne veux pas faire d'erreur , jeter de l'argent par les fenêtres

Voilà

donc si ça vaux vraiment la peine vous me conseillez quoi ?

23

De potasser les moyens de faire une bonne prise de son, et ne surtout rien acheter comme matos.

24

+1 avec youtou.

Il y a des super dossiers sur "comment faire une bonne prise de son" sur AF. En testant différents placements, tu vas peut-être y trouver ton compte sinon achètes un autre stat genre AT2050 ( pas cher et polyvalent) rode NT2A aussi.