Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micro pour sax et clarinettes???

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro pour sax et clarinettes???

bonjour,

je cherche à m'acheter un micro pour enregistrer principalement des saxes et des clarinettes en home studio. j'ai un budget de 100 à 200€. je sais qu'il y a plusieurs types de micro et différente cardioïdes...mais je suis un peu perdu.

je suis donc preneur de conseil et de référence de micro icon_smile.gif !

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

oui le 451 c'est un AKG

12

Ouhla autant pour moi je voulais dire un 421 de chez sennheiser ... Désolé de l'erreur !!!!

13

si je l'ai trouve le senheiser, il n'est pas dans mon budget...j'ai entre 100 et 200 euros. c'est assez??

14

Dans ton budget, Beta 57A ou SM57.

15

et il vaut quoi le rode nt1??

16

Personnellement, je ne suis pas fan, je pense personnellement aussi que l'investissement dans un B57A ou SM57 est plus intéressant que dans un rode NT1.

Le SM57 reste quand même le micro le plus versatile.

17

ok. et quelle est la différence entre le sm57 et le rode M3?

18

Je sais que c'est un statique, je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas trop te dire, mais personnellement pour un sax ou une clarinette j'utiliserai un dynamique.

19

et quelle est la diference entre un statique et un dynamique?

20

Un statique aura plus tendance à chopper l'ambiance dans la piéce que tu enregistres et tout les petits bruit (clés ou autre) des instruments, bon ok, la c'est des détails, tout dépend aussi de comment tu pourras le placer.
Avec un dynamique et l'effet de proximité tu pourras obtenir un son avec beaucoup plus de coffre sans avoir de la repisse gênante derrière.