micro pour sax et clarinettes???
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 398 vues
- 3 followers
Anonyme
bonjour,
je cherche à m'acheter un micro pour enregistrer principalement des saxes et des clarinettes en home studio. j'ai un budget de 100 à 200€. je sais qu'il y a plusieurs types de micro et différente cardioïdes...mais je suis un peu perdu.
je suis donc preneur de conseil et de référence de micro
!
merci
Anonyme
pas de reponse...
j'ai vu sur le net le rode Nt1, que vaut il pour mon utilisation?
Tsaddeous
Anonyme
tu l'utilises en studio? et sur scene aussi?
et est ce que tu arrives vraiment à prendre tout le son du sax, dans le cas d'un sax tenor par exemple?
Tsaddeous
Anonyme
mais il n'y a pas des histoire de courbe de frequence sur les micros??
si c'est un micro percu, il n'a pas toute les frequence pour capter un sax non? un sax a un son plus riche que les percus et des toms...
Anonyme
rroland
Un Shure Beta58, à petit budget, c'est assez correct pour ces instruments.
Tsaddeous
Anonyme
le senheiser C451, j'arrive pas à le trouver sur le net...le C451 c'est un akg quand je cherche?
je dois pas etre bien reveillé...
@tsaddeous: tient moi au courant du resultat de ton test avec le shure beta58![]()
rroland
oui le 451 c'est un AKG
Anonyme
Ouhla autant pour moi je voulais dire un 421 de chez sennheiser ... Désolé de l'erreur !!!!
Anonyme
si je l'ai trouve le senheiser, il n'est pas dans mon budget...j'ai entre 100 et 200 euros. c'est assez??
Anonyme
Anonyme
ok. et quelle est la différence entre le sm57 et le rode M3?
Anonyme
Je sais que c'est un statique, je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas trop te dire, mais personnellement pour un sax ou une clarinette j'utiliserai un dynamique.
Anonyme
et quelle est la diference entre un statique et un dynamique?
Anonyme
Un statique aura plus tendance à chopper l'ambiance dans la piéce que tu enregistres et tout les petits bruit (clés ou autre) des instruments, bon ok, la c'est des détails, tout dépend aussi de comment tu pourras le placer.
Avec un dynamique et l'effet de proximité tu pourras obtenir un son avec beaucoup plus de coffre sans avoir de la repisse gênante derrière.
Anonyme
ok, c'est pour ca qu'en studio certaine prise sont faite avec un sm57 et un micro statique?
Anonyme
Par exemple, y'a beaucoup de "tricks" à toi de les découvrir :)
Anonyme
c'est quoi un "tricks"
Tsaddeous
Anonyme
ok, merci pour les conseils. je vais regarder ca en detail.
- < Liste des sujets
- Charte