Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2010 à 10:58:47micro pour sax et clarinettes???
bonjour,
je cherche à m'acheter un micro pour enregistrer principalement des saxes et des clarinettes en home studio. j'ai un budget de 100 à 200€. je sais qu'il y a plusieurs types de micro et différente cardioïdes...mais je suis un peu perdu.
je suis donc preneur de conseil et de référence de micro !
j'ai vu sur le net le rode Nt1, que vaut il pour mon utilisation?
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/08/2010 à 13:17:25
Moi j'utilise un sennheiser e-604 ca fonctionne tres bien pour le sax
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
98
4Posté le 18/08/2010 à 18:16:14
tu l'utilises en studio? et sur scene aussi?
et est ce que tu arrives vraiment à prendre tout le son du sax, dans le cas d'un sax tenor par exemple?
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/08/2010 à 18:23:49
Sax tenor pas de probleme,et je l'utilise en studio comme sur scene puisqu'il fonctionne aussi tres bien avec les percus ou les toms de batterie,donc il est utilisé tres souvent.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
98
6Posté le 18/08/2010 à 19:23:16
mais il n'y a pas des histoire de courbe de frequence sur les micros??
si c'est un micro percu, il n'a pas toute les frequence pour capter un sax non? un sax a un son plus riche que les percus et des toms...
0
Anonyme
69
7Posté le 18/08/2010 à 21:50:38
Je te conseille un C451, sennheiser, beaucoup utilisé sur les cuivres. Sinon l'éternel SM57, il peut faire l'affaire !
Si t'as du budget , C441 sennheiser. :)
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/08/2010 à 23:50:15
Un Shure Beta58, à petit budget, c'est assez correct pour ces instruments.