Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour sax et clarinettes???

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro pour sax et clarinettes???

bonjour,

je cherche à m'acheter un micro pour enregistrer principalement des saxes et des clarinettes en home studio. j'ai un budget de 100 à 200€. je sais qu'il y a plusieurs types de micro et différente cardioïdes...mais je suis un peu perdu.

je suis donc preneur de conseil et de référence de micro icon_smile.gif !

merci

2

pas de reponse...

j'ai vu sur le net le rode Nt1, que vaut il  pour mon utilisation?

3
Moi j'utilise un sennheiser e-604 ca fonctionne tres bien pour le sax :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

tu l'utilises en studio? et sur scene aussi?

et est ce que tu arrives vraiment à prendre tout le son du sax, dans le cas d'un sax tenor par exemple?

5
Sax tenor pas de probleme,et je l'utilise en studio comme sur scene puisqu'il fonctionne aussi tres bien avec les percus ou les toms de batterie,donc il est utilisé tres souvent.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

mais il n'y a pas des histoire de courbe de frequence sur les micros??

si c'est un micro percu, il n'a pas toute les frequence pour capter un sax non? un sax a un son plus riche que les percus et des toms...

7

Je te conseille un C451, sennheiser, beaucoup utilisé sur les cuivres. Sinon l'éternel SM57, il peut faire l'affaire !

Si t'as du budget , C441 sennheiser. :)

8

Un Shure Beta58, à petit budget, c'est assez correct pour ces instruments.

9
Tiens j'y avais jamais pensé !!En plus je te fait enierement confiance rroland,demain je teste :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

le senheiser C451, j'arrive pas à le trouver sur le net...le C451 c'est un akg quand je cherche?

je dois pas etre bien reveillé...

@tsaddeous: tient moi au courant du resultat de ton test avec le shure beta58mrgreen