Quelle paire de larges membranes (overheads voir plus)?
- 47 réponses
- 7 participants
- 7 429 vues
- 7 followers
Igreka De Zen
Salut,
J'envisage d'acheter une paire d'overheads large membrane pour enregistrer une batterie en home-studio.
L'idée est de réussir à faire un son correcte avec seulement les overheads et le kick (donc 3 micros), voir en reprenant aussi la caisse claire dans un second temps mais pas plus.
Mais avec mes Shure 16-AM les toms ressortent plutôt plats et les aigüs sont trop prononcés, je suis donc "obligé" d'équaliser comme je peux et de rajouter des micros sur les toms. Bref je veux du gras dans les overheads.
Je cherche un couple appairé si possible.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix. En tout cas je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis un peu perdu.
Avec un budget de 200/300 euros c'est trouvable? Vous me conseilleriez quoi? Quelles caractéristiques je doit comparer? Si possible une paire qui pourra me servir à autre chose, tant qu'à faire...
Je sais pas si ça peut avoir son importance: j'ai préampli transistor RME Audio QuadMic
Pour le moment j'ai ça http://www.oktava-online.com/fr/mk101.html à 400.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 18:22:28 ]
JxB
Moi je rêve de Royer Labs 121 mais je pense me diriger vers du Octava :/
JxB
Igreka De Zen
C'est vrai qu'il faut relativiser. Il n'y a pas que de la merde.
J'hésite entre le AT4033 (cardio) prochainement ou le AT4050 plus tard (because les sous...). Vu le son de ma pièce (là aussi y'a pire, mais y'a quand même mieux) l'AT4050 (3 positions) serait un investissement pour quand j'aurais la "vraie" pièce que j'ai prévu. Bref je cogite, même un peu trop en fait. Je suis largué avouons-le. Enfin dans l'absolu l'un et l'autre ont l'air plus que bien déjà pour un simple amateur comme moi.
Question con au passage: J'ai lu qu'un couple AB ne se faisait qu'avec des omnis, pas avec des cardios. J'ai raté un épisode ou c'est une connerie?
scare
Citation :
J'ai lu qu'un couple AB ne se faisait qu'avec des omnis, pas avec des cardios.
Avec les deux, les cardios sont bien pour une bonne séparation stéréo.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
qvintvs
Le low-cost c'est pas toujours gage de mauvaise qualité. Je parlais plus haut des t.bone SC450 par exemple, ben faites des essais comparatifs si vous en avez la possibilité, c'est bluffant. Et Behringer, ben un producteur comme Tue Madsen, il mixe sur des monitors Truth de la marque. Après c'est sûr qu'il faut faire beaucoup de tri, mais parfois ça vaut vraiment le coup
Igreka De Zen
C'est vrai que ça peut valoir le coup parfois.
Je n'ai pas possibilité de faire des essais comparatifs, ni même d'essais tout cours.
J'ai déjà pas mal de micros (pour un home-studio, c'est relatif). Je ne regrette pas d'avoir pris parfois du bas de gamme. Ca permet de commencer rapidement et de pouvoir apprécier le jour où on passe sur du meilleur matériel.
Mais maintenant, au moins pour les overheads, je veux un truc costeau et qui dure. Je m'oriente de plus en plus vers les AT4033 (entre autre sur les conseils de youtou, merci! ).
Après c'est pas évident à trouver à bon prix d'occaz et en couple. Patience...
fxdfxd
si t'as deja un RB700, je plussoie plusieurs avis sur les ruban, et je te conseille d'en racheter un deuxieme. J'etais parti aussi sur deux AT4050 pour pouvoir faire des overhead de batterie, et puis sur le forum gearslutz j'ai ecoute plusieurs samples fait par les behringer en overhead, et du coup j'ai laissé tombé le couple d'AT, j'en ai pris un seul pour les voix et autre, et deux RB700 qui marchent tres bien sur les overhead, et sur la voix aussi, ce qui ne gache rien
-fx
JxB
Bon courage, Youtou a toujours d'excellent conseils en plus
JxB
Igreka De Zen
Saloute,
Je suis passé dans un vide-grenier musical dimanche matin. Un ami sondier vendait tout son matos. Je lui ai pris son OKTAVA MK319. Ca n'a pas l'air facile mais il va donc falloir que j'en trouve un deuxième.
Je sais, ça n'a rien à voir mais c'était une bonne occasion.
J'ai fais des essais sur une voix grave. Ca à l'air de le faire pour cette application.
Avec la différence de prix j'investirais dans un préampli. C'est moins haut en gamme mais ce sera plus cohérent.
- < Liste des sujets
- Charte