Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle paire de larges membranes (overheads voir plus)?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 7 431 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle paire de larges membranes (overheads voir plus)?

Salut,

J'envisage d'acheter une paire d'overheads large membrane pour enregistrer une batterie en home-studio.

L'idée est de réussir à faire un son correcte avec seulement les overheads et le kick (donc 3 micros), voir en reprenant aussi la caisse claire dans un second temps mais pas plus.

Mais avec mes Shure 16-AM les toms ressortent plutôt plats et les aigüs sont trop prononcés, je suis donc "obligé" d'équaliser comme je peux et de rajouter des micros sur les toms. Bref je veux du gras dans les overheads.

Je cherche un couple appairé si possible.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix. En tout cas je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis un peu perdu.

Avec un budget de 200/300 euros c'est trouvable? Vous me conseilleriez quoi? Quelles caractéristiques je doit comparer? Si possible une paire qui pourra me servir à autre chose, tant qu'à faire...

Je sais pas si ça peut avoir son importance: j'ai préampli transistor RME Audio QuadMic

Pour le moment j'ai ça http://www.oktava-online.com/fr/mk101.html à 400.

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 18:22:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Oui mais toi t'es un métalleux donc si le micro est peu sensible (ruban) tu t'en fous tu joues plus fort pissétou! mrgreen

Et pis il paraît que c'est proche des royers que tu convoites...

ça me tente aussi mais ça me fait encore un peu peur. Les AT4033 ont l'air beaucoup plus polyvalents (mais uniquement cardios il me semble).

Toute façon à moins d'un craquage je vais encore méditer tout ça avant de me lancer.

Bon sinon je rappelle que j'ai un préamp RME quadmic à transistor, rien avec des lampes. Et j'ai ça comme micros pour l'instant:

AT2020 / Shure PG52 / Shure 16AM X 3 / Echolette genre qui ressemble à un D12 mais rien à voir niveau du son (pourri) / T-bone RM700 (ruban) / SM57 / AKG D112 (pas à moi, prêté)

32

redface2 c'pas vrais (enfin, pas complètement mrgreen)

JxB

33

Hello yanarchy,

Je ne serais pas de grand conseil, car je ne connais pas beaucoup de micros dans cette gamme de prix.

Cependant, j'utilise régulièrement deux AT4060 en over ou en micro room et j'adore. Cette marque est généralement une valeur sure.

34

Hello Scare,

Merci quand même. J'aurais aussi tendance à faire confiance à AT. 4060 c'est à lampe donc j'imagine encore un cran au dessus des 4033.

J'aimerais aussi ne pas connaître de "micros dans cette gamme de prix"...facepalm  mrgreen Et je suis d'accord avec ta petite phrase en bas (ma copine sûrement un peu moins) mais pour découvrir doucement ça suffit parfois le low cost.

J'oubliais, j'ai quand même un beta57 qu'est bien! mrgreen

35

hello

Sinon y'a le Prodipe Lamp Studio Pro...tu dois pouvoir trouver une paire d'occaz dans les 500€

Micro a lampe, multi directivité...(au passage: il me vient a l'esprit car j'ai decider de le vendre il y a peu de temps, tu peux me mp si sa t'interesse)

36

Hors sujet :

Au passage, Salut Darkcore, ça faisait longtemps icon_coucou.gif

JxB

37

Hello Darkcore,

Merci pour le tuyau. Je veux pas faire mon snob mais bon Prodipe, T-bone, Berhinger (quoi que non Behringer encore pire)...

38

j'ai testé plusieurs micro de ces marques a bas prix....et franchement y'a de tout...y'a de la merde faut le dire...mais ya aussi des bon trucs...je pense qu'il faut pas tout mettre dans le meme panier mrgreen

39

Mais il y a mieux également :p

JxB

40

Hors sujet :

Hello JxB =) (javais pas fait attention a ton message facepalm )

Oui il y a mieux sans aucun doute...après c'est une question de sous =)

Je rêve d'un Joli neumann mais je vais acheter tres prochainement un AT4040 ou 4033