Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS MICRO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONSEILS MICRO

Bonjour,

 

Me constituant un studio, je cherche évidemment de bons micros pour enregistrer Guitare Electrique, Basse, Batterie, Percussions.

 

Quels types de micro pouvait vous me conseiller pour ces instruments ?

Je privilégie surtout la basse et la guitare ou il me faudrait des micros parfaitement adaptés. J'espère que vous me conseillerez de bonnes configurations!

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21

d'autant que les basse fréquence on tendance à faire vibrer la grille en plastoc du 57 ce qui crée un bruit parasite, j'ai déjà remarquer ça, et après en avoir parler avec un ami il m'a dis avoir eu le même problème.

D'autre part on dit du 57 qu'il est polyvalent, mais c'est juste parce qu'on à l'habitude de le placer sur un peu tout et n'importe-quoi avec un résultat prédictible. perso je l'aime bien sur la guitare electrique  et sur les attaques de grosse caisse, en dehors de ces applications je le trouve moins désirable que d'autre models

Un musicien, un instrument, une pièce....

22

Je n'ai jamais eu aucun souci de vibration de la grille...Et il est vrai que la polyvalence passe par des habitudes. Et un sm57, à défaut de mieux, ça peut être pas si mal.

Pour ce qui est de la reprise d'ampli basse, tout dépend du grain recherché. Pour moi, ça fonctionne très bien, avec une DI (ne récupère-t-on pas éventuellement les "manques" du sm57 ?), ou un statique (même chose...). Enfin, ce que j'en dis...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23

Hors sujet :

Citation de rroland :

le SM57 peut servir à plein de choses...

 

Hors sujet :

et ces histoires de grilles qui vibrent... Huuummm... Tout un programme ! icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 22:30:31 ]

24

Attention, le SM57 seul devant un ampli basse c'est un peu limite. En complément d'un autre micro cà peut etre bien  (MD421, M88, HP).

 

25

c'est moi ou j'ai l'impression que le M88 se démocratise de plus en plus sur ce forum... il est souvent cité...

Un musicien, un instrument, une pièce....

26

Donc récapitulons :

 

Pour G.Électrique / Basse : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_m88tg.htm ?

Et voix : RE 20 ou 27 ?

 

PS : Le M88 et M88 TG c'est pareil ?

 

Merci