Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS MICRO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONSEILS MICRO

Bonjour,

 

Me constituant un studio, je cherche évidemment de bons micros pour enregistrer Guitare Electrique, Basse, Batterie, Percussions.

 

Quels types de micro pouvait vous me conseiller pour ces instruments ?

Je privilégie surtout la basse et la guitare ou il me faudrait des micros parfaitement adaptés. J'espère que vous me conseillerez de bonnes configurations!

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

2

Si tu veux un micro à la fois à l'aise sur la basse et le guitare électrique, je te conseille le M88 de Beyerdynamic.  Sinon, des modèles adaptés pour chaque instrument (donc deux micros).

3

Je confirme pour le M88 mais tu peux aussi tester le SM7 Shure ou ses concurrents plus classes le RE20 ou mieux le RE27 de chez Electrovoice ; ce sont des micros qui cumulent un peux les avantages de l'esthétique sonore d'un bon micro dynamique mais aussi une reponse en fréquence proche de celle d'un statique les rendant très polyvalent sauf pour des prises de son nécessitant une prise éloignée par contre, inversement, (et c'est là leur avantage en home studio), ils prennent très peux le son d'ambiance d'un lieux ce qui les rend plus intéressants que beaucoup d'autre lors d'enregistrements dans des pièces à acoustique inadapté.

4

Super merci !!

 

Mais j'avais entendu parler d'un combo dynamique / statique pour la basse ? Pouvez vous m'éclairer là dessus.

 

Merci encore pour vos conseils. Je note.

5

Hum, c'est pas Audiotechnica qui fait ça ? Je n'ai jamais testé...

 

Par contre, je voulais ajouté aussi que le M88 comme le SM7 ou les RE20 et RE27 sont aussi très bons pour les voix.

6

Quand je dis combo je me suis mal exprimé. Je voulais dire un duo statique et dynamique ( un de chaque )

Donc en gros le M88 ou le SM7 etc... servent à la voix, guitare et basse ? Un seul micro suffit ? Ou il vaut mieux en prendre des plus spécifiques selon chaque instru ?

7

Ca n'est que mon avis mais je préfère avoir un micro plus polyvalent et haut de gamme plus tot que plusieurs qui seront moins adaptés. Après, c'est sure que quand on a les moyens, on peux varier les couleurs de micro.

N'oublie pas non plus le préamp car il faut parfois mieux un SM57 sur un bon préamp qu'un RE27 en direct sur l'entrée micro d'une carte son bas de gamme (ou console bas de gamme).

Le SM7 nécessiteun préamp correcte. Il n'a pas un gros gain.

8

J'ai un preampli Presonus moyenne gamme et une motu mk2 en carte son. Ca devrait suffir non ?

9

Prends un akg c214.

Ce sera 100 fois mieux qu'un sm57 sur la voix et la guitare.

Un peu cheap sur la basse par contre mais accouplé à une bonne DI ça fera parfaitement le boulot icon_wink.gif .

 

Ou mieux un C414 mais bon c'est plus le même prix.

10

j'appuie aussi l'avis du Beyer M88 qui est vraiment un super micro.Trés équilibré et donc polyvalent.

La combinaison d'un dynamique type M88 avec un micro large membrane est une trés bonne technique pour un ampli basse (avec la basse en DI)

Personnellement je préfère la combinaison d'un "subkick" avec un micro dynamique ou un large membrane.

Tu récupères un HP de 8" 10" ou +. Connecté à un XLR et un bon préamp, c'est d'enfer pour choper un bon "bas".

Un exemple ici.