Sujet de la discussionPosté le 03/09/2011 à 17:48:09Matériel pour enregistrement d'orgue
Salut à tous
J'aurais besoin de quelques conseils/avis concernant l'acquisition de matériel d'enregistrement, de qualité peut-être pas pro, mais qui s'en rapproche.
Il s'agirait exclusivement d'enregistrer du répertoire pour orgue (d'église), en solo principalement, et parfois avec un autre musicien (trompettiste, hautboïste, chanteur...)
Le tout compris dans un budget allant de 3000 à 4000 roros.
A priori, et sans grande expertise en la matière, je pense qu'il serait tout à fait honnête d'utiliser la carte MOTU en fin de chaîne (largement meilleur que les convertisseurs du H4), et je pensais donc acheter un préampli 2 voies ainsi qu'une paire de micros statiques (vu que la prise de son ne peut se faire à moins de 15-20 mètres de l'instrument, j'imagine que les micros à rubans sont exclus...)
Bon les micros au bout ne sont pas des grandes membranes bien lourds. Ils sont même très léger : les OM1
Je découvre du coup les micro Line Audio, c'est incroyable le prix!
Apparemment ça tient la route comparé à du DPA, tu confirmes? tu les as acheté directement chez le constructeur suédois?