Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2011 à 17:48:09Matériel pour enregistrement d'orgue
Salut à tous
J'aurais besoin de quelques conseils/avis concernant l'acquisition de matériel d'enregistrement, de qualité peut-être pas pro, mais qui s'en rapproche.
Il s'agirait exclusivement d'enregistrer du répertoire pour orgue (d'église), en solo principalement, et parfois avec un autre musicien (trompettiste, hautboïste, chanteur...)
Le tout compris dans un budget allant de 3000 à 4000 roros.
A priori, et sans grande expertise en la matière, je pense qu'il serait tout à fait honnête d'utiliser la carte MOTU en fin de chaîne (largement meilleur que les convertisseurs du H4), et je pensais donc acheter un préampli 2 voies ainsi qu'une paire de micros statiques (vu que la prise de son ne peut se faire à moins de 15-20 mètres de l'instrument, j'imagine que les micros à rubans sont exclus...)
Bon les micros au bout ne sont pas des grandes membranes bien lourds. Ils sont même très léger : les OM1
Je découvre du coup les micro Line Audio, c'est incroyable le prix!
Apparemment ça tient la route comparé à du DPA, tu confirmes? tu les as acheté directement chez le constructeur suédois?
Je confirme que c'est très bon, aussi bien omni que cardio et les adresses données par Nicolas sont fiables.
0
Accenteur
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
204Posté le 30/07/2025 à 20:36:42
Bonjour. Je prends en route la discussion et j'ai beaucoup apprécié tous ces échanges.
J'ai un ami qui m'a parlé d'un système qu'il fixe au bout d'une perche et qui permet de suspendre la barre des micros pour qu'elle reste toujours à l'horizontale. https://ambient.de/en/products/qavs-mikelink-pendelgelenk?srsltid=AfmBOopIoEmNK8zawG2gmS646EWucPK2a6HtdmW_bePKSU3D1Wc3qOpS
C'est effectivement efficace sauf que c'est un peu cher 100 euros sans les frais de port. Je ne vois nulle part un système équivalent.
Une alternative serait une simple rotule.
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
205Posté le 30/07/2025 à 21:12:10
Ah oui pas bête comme systeme! Je vais essayer d'aller farfouiller du coté du matos de nos amis les machinos voire si ils ont pas des systèmes similaires...