Sujet Un bon micro chant pour l'enregistrement studio
- 43 réponses
- 8 participants
- 16 861 vues
- 8 followers
her-V
Bonjour,
mon micro chant l"Apex 435" ne fonctionne pas avec cette son et je cherche un équivalent de L'apex 435 sans me ruiner, et avec l'assurance qu'il fonctionne bien avec l'IO/26.
Si vous avez des propositions merci.
Dynamique/Statique/ à ruban ?
Merci encore !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : SonnyBoy
Si le micro ne marche pas avec cette carte, il y a pas mal de chances qu'il ne marche avec aucune autre
Sinon, tout dépend de ton budget. Comme je sens qu'il n'est pas illimité, tu peux aller voir du côté de Rode, SE Electronics ou même les fameux T-Bone, proposés en ligne par Thomann en Allemagne (si tu ne connais pas, Google est ton ami). Il y en a toute une gamme, en fonction du budget et des préférences. Moi j'ai le ST 1100 (environ 150 €), je le branche souvent sur un préampli à lampes, et j'en suis très satisfait.
Mais il existe bien sûr beaucoup d'autres options, et si tu gagnes au loto, Neumann et autres AKG ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Chez milonga, (pas loin de chez moi) on me propose le rode NT1A, 170 euro, et j'aimerai bien avoir ton avis ton avis sur celui-ci précisement comme tu m'as cité cette marque.
Merci @ plus tard
her-V
Ceci est mon dernier mot, ^^ ( trop le gars qui essaye de se rassurer..)
je croix que demain je vais sur paris pour essayer le Spark de Blue.
Le compromis me couterais 200 euro.
Ca me saoule c'est chiant de ne pas savoir, le mieux c'est d'essayer,
mais je prend toujours vos conseils,
Merci
Zlhanh
Bon les gars je ne veux pas faire mon ours mais vous n'avez pas l'impression de faire du 200% hors sujet depuis le debut de ce thread ?
Pensez un peu aux autres. Merci
her-V
un bon micro chant pour l'enregistrement studio, c'est le titre et il me semble pas que l' on parle d'autre chose
her-V
Citation de : MustangP51D
Je crois qu'il veut parler du Thomann SC1100.
J'ai ce micro, mais après avoir acheté un BlueBird de Blue Microphones, je n'aime plus trop mon SC1000 (beaucoup trop clair dans les aigues, presque nasillard).
Si tu n'es pas loin de Lyon, je peux te le prêter pour que tu te fasses une idée
Philippe
Le spark de blue Microphone me fait dépasser mon budget et me fat un peu de l'oeil, tu as pu le comparer avec le tiens ou entendu des choses dessus ?
Merci
MustangP51D
https://www.proaudiostar.com/in-dev-review-blue-spark-cardioid-mic
Dans ce test fait par des américains, le posteur du test répond à des questions à la fin. Il a comparé le Spark (200 € env) avec le BlueBird (260 € env) et il dit qu'il préfère le BlueBird.
Le NT1 ou le Spark ont l'air très comparables. Certains les aiment, d'autre pas ...
Je ne suis pas assez fin pour te dire quoi faire ... Si tu dois dépenser le moins possible, prend peut-être un NT1 en te disant "je me fait la main avec" et dans un an, tu le revends pour passer le niveau au dessus ?
Pour info, ça fait 6 mois que j'ai le BlueBird, et je ne prévois pas de le changer de si tôt !
Philippe
Zlhanh
un bon micro chant pour l'enregistrement studio, c'est le titre et il me semble pas que l' on parle d'autre chose
oui effectivement. Je ne vois pas, mais alors pas du tout le rapport avec la io26. Ce thread aurait plus sa place sa place dans la categorie "home studio, debutant & co."
C'est bien gentil votre comparatif de micro pas cher mais en attendant les gens qui sont inscrit a la mailing list du produit recoivent toutes vos missives. Alors juste par respect, on deplace le sujet vers la bonne place ou il y aura d'ailleur plein de monde pret a aider. Merci.
her-V
Avec de t'invectivai comme "un ours' comme tu dis, tu saurais qu'apriori ( je pèse mes mots car c'est ce que j'ai lu) que certain micro fantom, ne passerai pas sur tel ou tel carte son.
Je prend donc l'avis de ceux qui on des micro avec cette carte son précisément.
D'autre part je comprend pas, tu reçois tous les post concernant l'ensemble des sujets de la carte IO/26, comment fais tu-cela ?
her-V
Pour ceux que ça intéresse j'ai le bluebird de Blue.
Il y avait encore la promo avec un micro enCORE 100i.
Le tout pour 259 euro.
Donc si revend le micro enCORE 100i, qui vaut 89 euro, à 60 euro, j'aurai eu le Bluebird à 200 euro.
aymerick
je t'explique : dans ton profil, tu peux mettre ton matos. Quand tu configure cette page, pour chaque partie de matos que tu rentres, tu peux demander à recevoir un mail chaque fois que l'on en parle dans un sujet du forum.
C'est par exemple mon cas pour la alesis IO26.
Vu que tu as mis ton sujet dans la catégorie Io26, je reçois toute la conversation à propos de ces micros qui ne m'intéresse absolument pas, mais alors vraiment pas du tout.
Pour résumer : édite ton sujet et change le de catégorie, tu pourris les boîte mails de tous ceux qui ont configuré leur profil.
- < Liste des sujets
- Charte