Sujet Un bon micro chant pour l'enregistrement studio
- 43 réponses
- 8 participants
- 16 859 vues
- 8 followers
her-V
Bonjour,
mon micro chant l"Apex 435" ne fonctionne pas avec cette son et je cherche un équivalent de L'apex 435 sans me ruiner, et avec l'assurance qu'il fonctionne bien avec l'IO/26.
Si vous avez des propositions merci.
Dynamique/Statique/ à ruban ?
Merci encore !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : aymerick
Bon, tu as l'air d'avoir du mal à comprendre...
je t'explique : dans ton profil, tu peux mettre ton matos. Quand tu configure cette page, pour chaque partie de matos que tu rentres, tu peux demander à recevoir un mail chaque fois que l'on en parle dans un sujet du forum.
C'est par exemple mon cas pour la alesis IO26.
Vu que tu as mis ton sujet dans la catégorie Io26, je reçois toute la conversation à propos de ces micros qui ne m'intéresse absolument pas, mais alors vraiment pas du tout.
Pour résumer : édite ton sujet et change le de catégorie, tu pourris les boîte mails de tous ceux qui ont configuré leur profil.
Toi tu as l'air d'avoir 2 profils.
^^
Ici le même cas et d'autre ne s'en pleigne pas !
Toi tu me pourris la vie avec tes remarques incessante et je suis désolé si le sujet ne t'intéresse pas mais je parle bien de micro et de la carte son IO/26.
Comme expliqué plus haut, mais tu as du mal à lire les post ( si moi j'ai du mal à comprendre comme tu dis.....je dois être bête c'est ça...), certain micro ne fonctionnerai pas avec toute les carte son, même si elle on l'alimentation fantom.
Donc je m'adresse à ceux qui ont une carte son IO/26 et les micro pour lesquel je me renseigne.
Si cela te saoule, désabonne toi, ou plein toi ou modérateur parceque tu commences à me saoulé.
Maintenant il faut que l'on fasse des sujets en fonction de ceux qui t'intéresse ?
Excuse nous de ne pas abordé les sujet qui t'intéresse uniquement.
Très cordialement.
Hervé
IridiumDrainer
Vous sortez totalement du sujet par rapport à l'IO 26 .
Continuez votre discussion sur un autre post , cela serait plus logique et nous éviterait de recevoir tous ces mails.
Je trouve cela désolant que vous puissiez le prendre mal !
Sur ce bonne année 2012 à vous tous.
SonnyBoy
Alors que ce soit clair, her-V: cela n'existe pas, des micros qui ne marchent pas avec une carte son, (je ne sais pas qui a pu te faire croire le contraire... ) à moins, bien sûr que l'interface en question ne dispose pas de l'alim' fantôme, ce qui n'est pas le cas pour l'iO/26, qui est donc "compatible", pour reprendre ton expression, avec tous les micros possibles et imaginables, à condition que les micros fonctionnent.
Tout le reste du sujet méritait d'être déplacé dans une discussion générale sur les micros, en effet.
A+ et bonne zique avec ton nouveau Blue
her-V
Voici des preuves....
bien que je doute que même devant l'évidence des arguments posés cela continue.
Citation de windigo :
Bonjour,
Je peux te répondre ayant eu le même problème, l'alimentation phantom n'est pas systématiquement liée à un préampli haut niveau sur une table Mix, j'ai aussi une table Peavey même gain faible, et tu verras certains micros passent et pas d'autres (dynamiques). Un peu comme certaines interfaces audio.. Vérifies aussi que tu n'aies pas un Pad atténuateur genre -10 -20 sur ta table, enclenché, ça arrive, et ta batterie électronique , le pré-ampli, elle n'en a pas besoin pour le signal de puissance, normal que son fonctionnement soit correct.
Ayant un Apex dans mes Mic, je peux te dire que je le "Boost" avec un Tube V-AMP Blue pour avoir un signal décent.
Un simple Mic 200 BéBer ou 2200 devrait le faire, enfin si tu peux tester.
Cordialement.
Message n°4.
Ma question est donc légitime entre la carte son et le micro que l'on choisit pour pallier à toute doute de préampli OU AUTRE.
Je ne suis donc pas hors sujet.
Et entre mes doutes qui me couterait 200 euro et vos petits mails reçu, car tel ou tel sujet ne vous plaise pas....
Ben j'ai choisi.
Si vous estimez recevoir trop de mail car le sujet ne vous plait pas désabonner-vous, car chacun à le droit d'avoir les questions qu'il souhaite posé dans la parti qu'il juge opportun.
Pour ma part ça fait des années que je me suis désabonner à tous ces mails.
Dans certain sujet il doit y avoir des douzaine de mail par jour voir plus, et certain lâche quelque vanne pour détendre pour se détendre.
Heureusement que vous n'y êtes pas. Le site serait déjà mort et enterré.
Alors c'est vrai pour les extrémistes aigri, j'aurais du peut-être indiqué un meilleur titre.
"Un bon micro chant qui colle bien au préampli de la Alesis IO/26".
Mais franchement relou ces remarques à 2 balles, obligé d'être désagréable pour répondre à certaines remarques gentiments cassantes du style :
"t'as du mal à comprendre....je trouve cela désolant que vous le preniez mal......"
??
Sérieux je rêve !!!
aymerick
Tu es un habitué et un ancien du forum, tu t'es désabonné de ces listes, tant mieux pour toi, je pense que tu pourrais respecter ceux qui sont abonnés et qui reçoivent tous ces messages.
her-V
Citation de : aymerick
Her-V, ce serait sympa que tu tiennes compte de l'avis des autres, nous n'avons pas forcément envie de nous désabonner de la liste io26 parce que tu penses que carte son et micro, c'est le même sujet.
Tu es un habitué et un ancien du forum, tu t'es désabonné de ces listes, tant mieux pour toi, je pense que tu pourrais respecter ceux qui sont abonnés et qui reçoivent tous ces messages.
C'est lié par les préamplis et leur qualité, désolé !
Pour le reste je ne fais que posé des questions en étant respectueux tant qu'on l'ait aussi, je ne suis pas responsable de se que vous recevez comme mail.
Je crois même qu'en enlevant le drapeau sur une liste précise ( ce sujet ) tout en gardant le forum entier ( IO/26) tu enlèves l'envoi automatique des mails.
Fait toi le confirmé par un modérateur.
Doc Plus
Message de modération :
Topic déplacé dans Microphone.
Est ce si dur à comprendre qu'il faut créer un topic sur la fiche d'un produit, uniquement pour parler de ce produit ?
Sinon il faut créer un topic dans une catégorie (microphone ici).
Les mailing forum sont super pratiques pour que les vrais utilisateurs viennent aider ceux qui en ont besoin. her-V quand je lis que tu suggères aux autres de se désabonner, ca me fait vraiment halluciner. Désolé, mais ce n'est pas au forum de s'adapter à toi, mais l'inverse.
J'ai pu intervenir car un membre m'a signalé le topic car pour lui ce n'était pas HS, et il se plaignait donc des posts de aymerick par ex.
Cela dit j'en profite pour rappeler que vous pouvez utiliser le signalement modo = triangle jaune en haut à droite de chaque cadre d'un message. Ca évite des discussions vraiment HS sur un mailing forum.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
her-V
On pourrait croire que le signalement venait de moi.
Que ce soit clair ce n'est pas moi. Et je ne suis donc pas le seul à trouver que ce n'est pas hors sujet.
Que se soit clair aussi je leur ai que si il estimait qu'il recevait trop de message, il avait car ce déshabonner.
Je ne leur ai pas diis de se désabonner pour se désabonner.
Si le topic n'était pas à sa place il n'aurait pas plus de 500 visite pour 33 post si cela n'étais pas danq le sujet.
Je suis choqué de cette modération, et j'hallucine assez aussi de mon côté.
her-V
Citation de : Doc Plus
Message de modération :
Topic déplacé dans Microphone.
Est ce si dur à comprendre qu'il faut créer un topic sur la fiche d'un produit, uniquement pour parler de ce produit ?
Sinon il faut créer un topic dans une catégorie (microphone ici).
Les mailing forum sont super pratiques pour que les vrais utilisateurs viennent aider ceux qui en ont besoin. her-V quand je lis que tu suggères aux autres de se désabonner, ca me fait vraiment halluciner. Désolé, mais ce n'est pas au forum de s'adapter à toi, mais l'inverse.
J'ai pu intervenir car un membre m'a signalé le topic car pour lui ce n'était pas HS, et il se plaignait donc des posts de aymerick par ex.
Cela dit j'en profite pour rappeler que vous pouvez utiliser le signalement modo = triangle jaune en haut à droite de chaque cadre d'un message. Ca évite des discussions vraiment HS sur un mailing forum.
Je viens de relire ton post Doc Plus Ptdrr.
Alors il y les vrais utilisateurs....qu'est-ce que cela veut dire ?....
Je suis inscrit depuis 2003. Cela ne me donne aucun droit par rapport aux autres et je suis le premier à le revendiquer....mais de là à me prendre la tête comme ça et faire le gendarme à la Sarko c'est vraiment bidon...........surtout que j'estime être dans mon droit et comme j'ai dis avant 630 VU, 37 MESSAGES. cela ne doit pas être si hors sujet que cela.
Comme c'est bidon ...hallucinant
Tu aurais pu le faire en privé et d'une autre façon, si tu n'avait pas le melon.
Ce n'est pas au forum à s'adapter de nanani.... pffh.........n'importe quoi !!!
Doc Plus
Citation de moi même :
Les mailing forum sont super pratiques pour que les vrais utilisateurs viennent aider ceux qui en ont besoin.
Par "vrais utilisateurs" j'entends simplement les membres qui possèdent (ou ont possédé) le produit. Sans connaitre un produit précis, on peut aider, mais on n'est pas un vrai utilisateur de ce produit. Le vrai utilisateur il a le produit et peut théoriquement mieux aider les autres utilisateurs.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte