Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT AE3000 VS AT4040 VS MK105 VS AKG C214 VS etc...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AT AE3000 VS AT4040 VS MK105 VS AKG C214 VS etc...
(presque) Tout est dans le titre!

Je cherche un couple de statiques large membrane pour les applications suivantes: enregistrement de piano, appoints de pupitres pour des enregistrements d'orchestre, prises d'instruments accoustiques solistes. En d'autres termes, pour des prises mono et stéréo dans un environnement accoustique réverbéré. (éventuellement en studio mais c'est secondaire)

J'aimerais ne pas dépasser 6-700 euros pour une paire. Pour l'instant je pense aux modèles suivants: AKG C214 (présenté comme un C414 en cardioide), AT AT4040, AT AE3000, Oktava MK105.

Vos suggestions?
2
J'aurais plutot dit l'AT 4040. Dans les avis il y a un utilisateur (cion) qui utilise un couple en enregistrement live d'orchestre ça peut être intéressant de lui demander des extraits. Un autre avis le considère trop sensible pour du live (pas assez d'isolations en appoint de soliste). J'ai l'impression qu'il est quand même très polyvalent et qu'il devrait bien sonner sur un piano aussi. As tu aussi considéré les Sennheiser MK 4 et les SE Electronics SE 2200 ?
3
D'une manière générale je n'aime pas trop sennheiser, mais pourquoi pas, je vais me renseigner merci. SE electronics pourquoi pas mais il faudra me convaincre, car investir dans du chinois les yeux fermés non merci...