Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du chant crié en studio ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour du chant crié en studio ?

Bonjour à tous !

J'ai un groupe de metalcore et on commence à avoir suffisamment de compo pour espérer faire une petite démo.

On dispose déjà de quelques micros, à savoir :

- Shure SM57/58 (surtout pour le live ou ampli guitare)

- Audio Technica AT2020 (Prise voix claire, ampli guitare, guitare acoustique)

- Sennheiser E906 (ampli guitare)

 

Notre chanteur chante en clair et en chant crié.

J'aimerais savoir si l'AT2020 conviendrait pour le chant crié ou si je ferais mieux d'en prendre un autre ?

En sachant que je comptais malgré tout acheter un nouveau micro, mon choix étant porté sur l'AT4040 et le Rode NT2000 (L'Oktava MK-105 ainsi que le Z3300A de sE m'intéresse également).

Ma pièce n'est pas traitée mais j'utilise des panneaux acoustiques maison et un micscreen de thomann (jusque là toutes les prises que j'ai pu faire me convenait bien).

J'ai également lu que pour des prises de voix crié, un SM 57 était utilisé, ce qui me parait étonnant.

Vos avis ?

 

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te dirais simplement le micro qu'il utilise en repet ou concert, l'avantage tu garde le feeling et c'est bien le plus important dans ce type de chant, j'ai toujours fait,comme ça et ça la toujours bien fait ;) pour ma part c'était un 58
12

Ah, merci mrgreen !

13
;) pour info je le gardais même dans mes mains.
14

Merci pour l'info ;) !

Bah j'ferrais des essais le temps voulu, surtout que j'ai trouvé un AT4040 en bon état, je devrais l'avoir le mois prochain !

15
La dernière fois que j'ai enregistré ma voix en gutural on avait mis un 57 et un peu plus loin il y avait un neumann U87, on a mélangé ensuite les deux au mix. Sans aller jusque là un 57 + un micro à plus large bande passante comme ton at2020 pour récupérer de de la brillance suplémentaire et un peu d'air ; ça devrait le faire sans problème ;)
16

Ah ouais pas bête ;) !

J'essaierais ça aussi !!

Merci !

17
Gutural et chant crié c'est pas la même, je suis d'accord avec elder pour des voix gutural mais si c'est un chant crié, hardcore, hurler, un truc par exemple à la deftones sur les voix crié alors ma solutions fonctionnera bien mieux, le plus important avec ce type de voix c'est de récupérer la puissance et le feeling le reste franchement on s'en fou.
18

En fait mon chanteur alterne, on es dans un registre metalcore/post-hardcore, donc avec du scream bien aigu et parfois du cri bien gras qu'on pourrait qualifié de gutural mrgreen !

Enfin de compte on essaiera tout ça quand on enregistrera, si j'y pense je ferais un retour sur mes impressions ;) !

Merci pour les conseils en tout cas !

19
Effectivement le mieux c'est de tester ;) Tout dépend du style et du chanteur.

En tout cas voici une vidéo qui illustre bien ce que je te dit ;)