Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du chant crié en studio ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour du chant crié en studio ?

Bonjour à tous !

J'ai un groupe de metalcore et on commence à avoir suffisamment de compo pour espérer faire une petite démo.

On dispose déjà de quelques micros, à savoir :

- Shure SM57/58 (surtout pour le live ou ampli guitare)

- Audio Technica AT2020 (Prise voix claire, ampli guitare, guitare acoustique)

- Sennheiser E906 (ampli guitare)

 

Notre chanteur chante en clair et en chant crié.

J'aimerais savoir si l'AT2020 conviendrait pour le chant crié ou si je ferais mieux d'en prendre un autre ?

En sachant que je comptais malgré tout acheter un nouveau micro, mon choix étant porté sur l'AT4040 et le Rode NT2000 (L'Oktava MK-105 ainsi que le Z3300A de sE m'intéresse également).

Ma pièce n'est pas traitée mais j'utilise des panneaux acoustiques maison et un micscreen de thomann (jusque là toutes les prises que j'ai pu faire me convenait bien).

J'ai également lu que pour des prises de voix crié, un SM 57 était utilisé, ce qui me parait étonnant.

Vos avis ?

 

Merci d'avance !

2
Salut,

Concernant les prises de Gutu avec un 57, je pense que ceux qu'ils l'utilisent c'est pour avoir un grain légèrement saturé.

Il n'y a pas de recette magique, surtout pour ce style de voix qui sont propres à chacun.

Soit tu as la possibilité de les tester et tu te rendra compte de ce qui colle le mieux pour ton groupe, soit tu investis dans une valeur sure (comme le 4040 par exemple). Faut également penser que le micro que tu compte acheté risque d'être aussi utile pour bcp d'autres choses.

Si tu veux vraiment t'en tenir à ce style de chant, tout particulièrement celui de ton chanteur, analyse sa voix et dirige toi vers les micros qui sont généreux (mais pas trop) dans ses fréquences.

Pour finir, le 2020 peur faire l'affaire, mais si tu compte acheter de la gamme supérieur, fais le et enregistre avec !

en espérant que ce commentaire te soit utile !
3

Merci pour ta réponse !

Bon bah si d'ici là l'occasion d'acheter mon micro j'essaierais de le prendre en fonction de la voix du chanteur, sinon j'essaierais avec mes mic actuels ^^ !

4
N'hésites pas à tester avec plusieurs micros, il peut y avoir de bonnes surprises parfois !
5

Je n'y manquerais pas ;) !

D'autres références en micro pour chant typé metal ?

6
Les classiques pour ce genre de voix sont RE20 et SM7. Maintenant, il faut un peu de budget pour pouvoir se les offrir.

-VinChe-

7

Ah oui le SM7, j'avais oublié me je savais qu'on l'utilisait également !

Faudra que je regarde ce qui est le plus adapté !

Merci bien ;) !

8
il y a dans les grandes membranes dynamique la série pr de chez Heil sound Pr 35 et le pr 40
le pr 40 ce rapproche du re20 et le pr 35 est un micro main. mais bon le prix est assez élevé pour un dynamique.
je suis très satisfait du pr 35 pour le chant ( utilisé de mainte fois avec des groupes Hardcore, punk, metal...)

9

J'ai regardé pour ces micros: aucuns revendeurs en France :/ !

Apparemment il ne vendent qu'aux USA, dommage j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait...

10