Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer des toms autour de 100 euros

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 193 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer des toms autour de 100 euros
Bonjour à tous !

Je me permet de lancer un nouveau fil parce que malgré tout ce qui s'est déjà dit sur ces micros, j'ai encore pas pu me faire une idée claire.
La question c'est donc pour ENREGISTRER, en studio, quelle expérience avez-vous de ces micros, et qu'est-ce que vous conseilleriez ?

- Son (neutre ou pas, harmoniques, dynamique, facilité au mixage)
- Polyvalence (petits tom/gros tom/floor tom, caisse claire, d'une marque de batterie à l'autre, autres instruments)
- Aspects pratiques
- Robustesse/longévité
- Utilisation éventuelle en live
- Autres..

Pour ma part j'hésite entre ces modèles, que je sais êtres plutôt des bons choix dans tous les cas, pas du cheap et qui font tous bien le boulot (prix sans tva selon "un certain site allemand" )

- Shure sm57 : 91.60
- Akg d40 : 83.19
- Sennheiser e604 : 93.28
- Sennheiser e904 : 128.57
- Beyerdynamic TG d58 : 108.40
- Audix d2 : 113.45
- Audix d4 : 150.42
- Autre..

Ca s'adresse donc d'abord à ceux qui ont ou ont pu essayer et comparer certains de ces mics, mais toute expérience est bienvenue. Comparaison avec des fichiers audio serait la grande classe !!
Lâchez vous et merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 16:46:55 ]

2
Regardes aussi du côté des Audix D2 et D4.

+1 pour les Beyerdynamic et les Sennheisers.
3
Les Audix reviennent assez souvent sur AF mais j'ai jamais eu l'occasion d'en "voir" à l'oeuvre et je connais personne qui travaille avec ça. Je suis assez curieux d'ailleurs de savoir ce qu'elle vaut cette marque.
Je mets à jour la liste dans le premier post

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 16:45:32 ]

4
pour le Sennheiser e604 pas de soucis par contre ca demande a le faire travailler a avec un preamp disposant d'une bonne reserve de gain
5
je me suis un peu renseigné sur ces audix, et il semblerait que c'est des bon micros mais qui sonnent pas mal en V (beaucoup de basse et d'aigu et peu de médium). Si c'est vrai ça en fait des bons mics pour le live mais du coup pas trop pour des enregistrements (peu polyvalents, pas toujours ce qu'on veut, difficile à mixer si ce n'est pas le cas, etc...)
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
6
salut,
quelques alternatives:
En occasion (environ 100€) les EV 468N sont très bon. Les Beyer TG D57c (remplaçant les opus 87).Chez audio technica ATM 350 (en occase 150€), encore chez AT le Pro 25 pour les Floor .
Personnellement en live j utilise les Audix D2 D4 pour le Rock .... pour les musiques plus fine les EV. J ai testé les Beyer opus 87 (mon prochain achat).



7
Entre le tg57 et le tg58 ya que le col de cygne qui change ?

Et j'ai trouvé ça :

8
x
Hors sujet :
Pendant que j'y suis, je mets ces deux-là aussi histoire qu'elles soient référencées quelque part


9
Pour les toms, les TG D57C et TG D58C de Beyerdynamic sont mes préférés. Auparavant ils se nommaient OPUS 87 (le son est identique). Ce sont des micros qui rendent à la fois une attaque franche et un excellent sustain. De plus, ils se fixent aisément (pince bien pensée) et dispensent de l'utilisation d'un pied.
10
le comparatif vidéo me faisait déjà bien pencher vers les beyer...
tu me confirmes que la seule différence entre 57 et 58 c'est le col de cygne ?
sur le site de beyer ils semblent dire qu'il y en a un qui est plus adapté pour les petits toms et l'autre plutôt pour les goliath et gros toms