Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012? ou pas la peine?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oktava MK 012? ou pas la peine?
Salut à tous

Voilà ,j'ai l'habitude de prendre mes guitares acoustiques avec mon neumann TLM 103 ou avec un SE Electronic 2200A.
Il se trouve que quelque chose me turlupine, la prise xy avec un couple appairés!
Mon budget étant limité et après avoir rodé sur AF et gogole je me suis plus ou moins arreté sur les Oktava MK 012.

1: Est-ce bien nécessaire pour moi au vu des micros que je possède déjà?
2: Omni(je crois pas),cardio(c'est ce que j'le dis),hypercardio (ça va être serré).
3: Y'a t-il mieux (y'a toujours mieux)dans les même tarifs?
4/ Si mon choix est judicieux , ce sera en XY ,ortf(plus overhead je crois),ms ou que sais-je encore?

Merci pour vos idées ,avis ,solutions etc...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso je préfère souvent doubler une prise  plutôt que de faire une stéréo. C'est souvent plus large et plus souple au mix.

12
Moi aussi je trouve ça intéressant de doubler la prise, avec les petites variations de jeu inévitables, ça enrichie le son final de ta guitare. Tu peux ensuite les spatialiser comme tu veux pour avoir plus de largeur.

Pour chaque prise tu peux utiliser plusieurs micros en même temps, moi j'aime bien mettre un ruban pour les graves et la chaleur et un statique pour les aigus, le mélange des deux marche super bien.
13
Effectivement doubler la prise ,je pratique dejà et oui ça marche aussi,c'est plus long et demande plus de précision,il m'arrive aussi de mettre un delay court sur une des deux pistes panées L/R.

14
Doubler ou stéréo, c'est pas la même chose, l'un n'empêchant pas l'autre. Quant à la technique, c'est au cas par cas; Quand il y a beaucoup de choses au centre, l'ORTF peut être une bonne solution (vu qu'il y a un léger trou central, cela permet de dégager un peu cette zone). Mais XY, AB, Blumlein (que l'on n'utilise plus beaucoup- à tort-). Il faut essayer et écouter ce qui convient à chaque fois.
15
je crois que l'on est d’accord là dessus ! Un avis sur les rode nt5 cités plus haut?

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:49:01 ]

16
J'utilise le NT4 (je crois que ce sont les mêmes capsules)et je le trouve un peu "creux"...ce n'est pas avec cela qu'on obtiendra un son chaud. Il y a des choses chez beyerdyamic que je préfère (dans la même zone de prix). oktava est plus chaud également.
17
rroland ,merci de trainer sur mon sujet !

Tu as un modèle en tête chez beyer? MC 530 sont plus réserves OH selon un site de vente,et MC930 a presque 800 eu.

18

Un micro qui marche bien en OH marchera aussi probablement sur une guit acc. bave

19
je suppose que oui! C'etait aussi en therme de bande passante ,histoire d'avoir un truc chaleureux en prise de proximité sur seche.