Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012? ou pas la peine?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oktava MK 012? ou pas la peine?
Salut à tous

Voilà ,j'ai l'habitude de prendre mes guitares acoustiques avec mon neumann TLM 103 ou avec un SE Electronic 2200A.
Il se trouve que quelque chose me turlupine, la prise xy avec un couple appairés!
Mon budget étant limité et après avoir rodé sur AF et gogole je me suis plus ou moins arreté sur les Oktava MK 012.

1: Est-ce bien nécessaire pour moi au vu des micros que je possède déjà?
2: Omni(je crois pas),cardio(c'est ce que j'le dis),hypercardio (ça va être serré).
3: Y'a t-il mieux (y'a toujours mieux)dans les même tarifs?
4/ Si mon choix est judicieux , ce sera en XY ,ortf(plus overhead je crois),ms ou que sais-je encore?

Merci pour vos idées ,avis ,solutions etc...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Up!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Y a pas beaucoup mieux pour ce prix,les rode nt5 sont pas mauvais également.
4
Rode nt4 également.
5
Merci pour ta reponse,mais pense-tu que ca apportera quelque chose de plus en rapport a mon set actuel?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Tout dépend de la place occupée par la guitare acoustique dans tes titres. Si c'est une guitare "de fond de mix", le mono sera amplement suffisant. Par contre, si c'est une guitare impoirtante, que tu places en avant plan, la stéréo amènera un "plus" indéniable.
7
Effectivement rroland pas mal de long passage guitare voix.
J'ai donc l'air d'être sur le bon chemin avec l'octava en cardio au vu du budget?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Oui, sans doute. Cardio ou omni...hyper cardio cela dénature pas mal le son et c'est à réserver aux cas difficile (risque de repisse, acoustique pourrie...). L'omni est ce qui détimbre le moins l'instrument, mais le cardio peut aussi être utilisé si l'acoustique n'est pas parfaite.
9
Effectivement mon choix pour le cardio est bien du a une acoustique très moyenne,mais surtout dans le même espace que la régie,car je n'ai plus de cabine ;-(
Et c'est aussi le problème que je rencontre avec le tlm103 sur mes prises (ça chope tout ce truc!),mais je dois faire avec sur les voix,je nettoie après,mais si je peux l’éviter sur mes grattes ça permettrais de ne pas cumuler ce genre de fond sonore (bruit d'ordi etc...).C'est d’ailleurs aussi pour ça que je vais surement me prendre un beyer dt770,car mon 990 est ouvert.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Dans mon cas pensez-vous que la prise ORTF soit la plus adaptées?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer