Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane à moins de 100€

• 62 réponses
  • 46 participants
  • 15 988 vues
  • 516 followers
533 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/11/13
1 Posté le le 03/10/2013 à 11:57 Sondage Clos
Quel est votre micro statique à transistors large membrane d'entrée de gamme préféré ?
  • 1 Audio-Technica AT2020 (185 - 35%)
  • 2 Autres (précisez) (76 - 14%)
  • 3 AKG Perception 120 (72 - 14%)
  • 4 APEX 435 (56 - 11%)
  • 5 Studio Projects B1mk2 (52 - 10%)
  • 6 MXL 990 (34 - 6%)
  • 7 Behringer B1 (25 - 5%)
  • 8 Prodipe ST1 (21 - 4%)
  • 9 Samson C03 (11 - 2%)
  • 10 Alctron MC001 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/10/2013 au 02/11/2013 - 533 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane à moins de 100€
Ce sondage concerne les micros statiques à transistors et large membrane de moins de 100€. Les micros USB sont exclus de ce sondage.
Si vous choisissez "Autre", n'oubliez pas de préciser le modèle en commentaire.
Vous avez droit à une seule réponse. Bon vote !

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:30:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour GérardB :
Désolé, je n'arrive pas à retrouver le lieu d'achat, c'était sur eBay mais mon historique ne remonte pas assez loin.

La seule comparaison est un Rode NT1 que j'ai utilisé trèèèès longtemps, mais que j'ai toujours trouvé très raide et difficile dans l'aigu. J'ai testé d'autres trucs, mais rien en profondeur.

Je regrette juste de ne pas avoir pris une paire d'ADK s51, mais je lorgne plutôt du côté des dynamiques en ce moment (Beyer M88, EV RE20, MD441...)
32
je possède aussi deux "NT1a" c'est vrai ils sont vraiment bien pour le prix....c'est pas du Neumann mais la qualitée de Rodes n'est plus a prouver. ...:bravo:
33
D'accord avec ce qui a été dit au sujet de la raideur de certains rodes. J'ai eu un K2... Outch !
34
:mdr:

Alors Zut!! J'ai cliqué sur "autres" sans préciser mon choix!! Mon choix se porte sur le T.Bone SC 450 et je précise non-USB car je ne connais que la version XLR normale, peut-être que la version USB est aussi bien mais je ne la connais pas et c'est exclu du sujet.

Mon choix s'et porté sur ce micro car je le trouve plus neutre d'une certaine façon. Bien qu'il ai son profil a lui avec sa petite bosse dans les 5/6 kHz (de mémoire...) je l'utilise depuis un moment, plus en déplacement car je ne risque pas grand chose, je le connais bien aussi et j'arrive bien à travailler le son après.
Je le trouve fidèle, il rend bien ce qu'il a capté comme signal, il ne colore pas, il est même assez "froid" dirions nous mais il garde les choses à plat justement pour mieux bosser le son a postériori!
Voilà, c'est micro bon marché qui reste efficace et surtout ne colore pas les prises.
LE seul petit souci est qu'il est cardioïd c'est-à-dire qu'il faut observer qques précautions d'isolations acoustiques à la prise de son mais il le faut tout de même pour toute prise de son, observer ce point là!!
Musicalement.
35
Citation :
faut observer qques précautions d'isolations acoustiques à la prise de son mais il le faut tout de même pour toute prise de son, observer ce point là!!

c'est vrai pour tous les électrostatiques.
Citation :
LE seul petit souci est qu'il est cardioïd

c'est plutôt en omnidirectionnel que le souci de l'environnement est encore plus important

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

36
37
Le SC450 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450.htm

Il mérite amplement de figurer dans ce sondage, le rapport qualité-prix est de loin le meilleur
Si gnature, alors la j' m'incline
38
J'ai eu l'occasion d'entendre un morceau entièrement enregistré avec un AT2020: guitare, accordéon, contrebasse, clarinette, violon et voix.
Le tout sur une carte son d'entrée de gamme.
J'ai trouvé çà bluffant pour le prix: un rendu propre et clair, plutôt fidèle, sur tous les instruments.
Un des meilleurs rapports Q/P pour moi.

Les T-Bone se défendent bien également.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 15:03:23 ]

39
Citation de Kriktop :
D'accord avec ce qui a été dit au sujet de la raideur de certains rodes. J'ai eu un K2... Outch !

C'est à dire ??
40
Citation :
on peut voir les résultats du sondage sans voter ?
J'ai pas d'avis a donner, mais le résultat m'intéresse.

Citation de Los Teignos :

Il faudra attendre qu'on boucle le sondage pour voir les résultats la semaine prochaine. On ne veut pas que les gens voient les résultats pour ne pas être influencés dans leur vote. Ca nous expose au vote n'importe quoi du mec qui veut juste voir les résultats mais ça nous protège aussi du moutonisme et du vote rebelle : certains disent A parce que tout le monde dit A, d'autres disent B pour la même raison. Or, nous ce qu'on veut, c'est un choix qui n'est pas influencé.

Ou alors on vote n'importe quoi, par exemple le premier, pour pouvoir voir le résultat. mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.