Choix micro pour chant
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 521 vues
- 5 followers
martial allart
- un u87ai d'occasion ;
- geffel umt 70.
- mojave m200 ;
- mykteck cv4 ;
- blue blueberry ;
- ou audio technica at 4050 , 4047 ou 4060...
Il y a du choix , je suis un peu perdu , j'en oublie certainement beaucoup d'autres .
pour le style :
voici un cover fait avec un at 4033 dans rme fireface 800 .
Je n'ai pas la voix du chanteur originale mais je voudrait etre dans ce style de son de voix
il me faudrais un preamp aussi bon rapport qualité prix :
Je pensais a :
- isa one
- grace audio
- golden age ...
avez vous des idées de couple mic + preamp , merci
- 1
- 2
rroland
les modèles de chez Microtech sont sensiblement moins chers que leurs jumeaux Neumann
+ 1 : de fait, chez Neumann, la marque se paie
Peut-on alors aussi suggérer un tlm 193 proche du 127, les directivités en moins?
Le TLM193 est un chouette micro, avec une seule directivité mais qui est moins sifflant que le u87 (le haut n'est pas accentué comme il l’est un peu sur le u87). Quand le chanteur a des problèmes de sifflantes, c'est le TLM193 qui aide dans ce cas.
Anonyme
Citation :
Donc il faut préférer la version umt à l'um si j'ai bien compris .
Ha ça n'est en fait qu'une simple histoire de gout, j'avais essayé les 2 et on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, y a juste des différences, qui toutefois sont pas franchement de l'ordre du jour et de la nuit non plus.
La tendance générale actuelle pour le haut de gamme est de ne pas mettre de transfo de sortie, mais ça veut pas dire du tout que ça soit mieux pour autant. Ca donne -toutes choses égales par ailleurs) un son plus neutre et plus étendue dans le spectre sonore.
Pour du chant objectivement ça change pas grand chose, pour la reprise d'instruments les différences sont déjà plus prononcées, mais encore une fois il est pas évident de tirer des conclusions générales sur le fait d'avoir ou pas un transfo de sortie, pusique seuls très peu de micros existent dans les 2 versions, pour être franc à part chez Microtech je connais aucun autre exemple.
luciolis
martial allart
Citation :les modèles de chez Microtech sont sensiblement moins chers que leurs jumeaux Neumann
+ 1 : de fait, chez Neumann, la marque se paie
Citation :Peut-on alors aussi suggérer un tlm 193 proche du 127, les directivités en moins?
Le TLM193 est un chouette micro, avec une seule directivité mais qui est moins sifflant que le u87 (le haut n'est pas accentué comme il l’est un peu sur le u87). Quand le chanteur a des problèmes de sifflantes, c'est le TLM193 qui aide dans ce cas.
Ca se complique , U87 ai , tlm 127 ou 193 , gefell umt70 , j'étais fixé mais là je suis perdu .
donc ça pourrait etre Un u87 en occase ou si je trouve un tlm 127 serait bien .
Un myktek cv4 pour du neuf super rapport qualité prix avec suspension .
gefel super rare en occasion , donc du neuf mais un peu plus cher que myktek du coup .
merci encore je pense que dans chaque cas je ne me tromperais pas pour du chant .
rroland
si c'est un studio commercial, la marque "Neumann" rassure les clients. Un U87 ai, c'est quand même une grande référence dans le monde des micros. Si l'image de marque n'a pas d'importance, tu peux trouver sans doute aussi bien à moins cher.
Kiradu95
pr le preamp blue robby
Anonyme
Citation :
Ca se complique , U87 ai , tlm 127 ou 193 , gefell umt70 , j'étais fixé mais là je suis perdu .
A part le 193, qui est un poil de cul moins bon que le reste (perso je trouve pas que ça sonne comme une version cardioide du 127, c'est un peu moins précis dans les médiums, alors que sur ce point le 127 est équivalent aux micros série U), tout ça c'est dans une même gamme de qualité : il faut pas hésiter à tester.
De manière générale, quand on s'apprêt à mettre plus de 1000€ dans un micro, des essais me semblent indispensables, à partir du moment où on va pas acheter 10 micros non plus mais un micro unique.
martial allart
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2