Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro pour chant

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix micro pour chant
Salut je suis à la recherche d'un micro chant statique autour des 1200 euros , que me conseillez vous ?
- un u87ai d'occasion ;
- geffel umt 70.
- mojave m200 ;
- mykteck cv4 ;
- blue blueberry ;
- ou audio technica at 4050 , 4047 ou 4060...
Il y a du choix , je suis un peu perdu , j'en oublie certainement beaucoup d'autres .
pour le style :
voici un cover fait avec un at 4033 dans rme fireface 800 .


Je n'ai pas la voix du chanteur originale mais je voudrait etre dans ce style de son de voix



il me faudrais un preamp aussi bon rapport qualité prix :
Je pensais a :
- isa one
- grace audio
- golden age ...
avez vous des idées de couple mic + preamp , merci
2
Selon le u87 c'est un peu "le" micro universel. Si je n'en gardais qu'un, ce serait sans doute celui-là. cest un modèle très polyvalent, avec un son qui s'insère aisément dans un mix.
Le Miktek, je l'ai testé (voir ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1665&subrubriek=11) et j'étais assez épaté. Plus gras que le U87, il m'a énormément impressionné sur la voix. J'ai failli le garder, c'est dire s'il me plaisait...
Le Mojave Ma200, je l'ai testé aussi : excellent rapport qualité/prix, mais selon moi un peu en-dessous des deux autres. La finition est quelconque, on dirait du chinois...niveau son, c'est pas mal du tout, cela dit.
Je ne connais pas assez les autres modèles que pour avoir un avis autorisé.

Côté préampli, cela va dépendre du micro, de ce que tu veux faire (surtout de la voix?), mais l'Isa one ne déçoit personne...
3
Rajoute aussi le sm7 à ta liste, pour du rock je l'utilise pas mal...
4
Citation de rroland :
Selon le u87 c'est un peu "le" micro universel. Si je n'en gardais qu'un, ce serait sans doute celui-là. cest un modèle très polyvalent, avec un son qui s'insère aisément dans un mix.
Le Miktek, je l'ai testé (voir ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1665&subrubriek=11) et j'étais assez épaté. Plus gras que le U87, il m'a énormément impressionné sur la voix. J'ai failli le garder, c'est dire s'il me plaisait...
Le Mojave Ma200, je l'ai testé aussi : excellent rapport qualité/prix, mais selon moi un peu en-dessous des deux autres. La finition est quelconque, on dirait du chinois...niveau son, c'est pas mal du tout, cela dit.
Je ne connais pas assez les autres modèles que pour avoir un avis autorisé.

Côté préampli, cela va dépendre du micro, de ce que tu veux faire (surtout de la voix?), mais l'Isa one ne déçoit personne...


Ok super merci du conseil , quand tu parle du u87 c'est l'ancien ou l'ai , je ne m'y connais pas mais apparemment tout le monde prefere l'ancien , quelle est la différence .
sion ok pour l'isa one , et ce sera donc soit le mykteck ou l'u87 mais ai ou ancien ?
5
Citation de Nuglux :
Rajoute aussi le sm7 à ta liste, pour du rock je l'utilise pas mal...


oui je l'avais vu aussi mais je préfèrerais un statique .merci
6
l'ancien souffle un peu et a moins de niveau de sortie, mais il serait un poil plus doux. Dans la mesure où le niveau de sortie est plus faible, l'empreinte du préampli sera plus marquée avec l'ancien qu'avec l'ai. Perso, j'ai les deux et je ne constate pas de différence marquante. J'ai une préférence pour l'ai dans la mesure où il ne souffle pas, et où il est plus jeune, donc moins sujet aux frais de remise en état suite au vieillissement.

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 10:15:31 ]

7
merci pour tes précieux conseils , c'est plus claire
8

L'UMT (mais bien plus encore l'UM -tout court- doté d'un transfo de sortie, comme l'U87, contrairement à l'UMT sans transfo, plus neutre avec une bande passante étendue) est probablement la meilleure alternative crédible à l'U87.

La capsule est exactement la même, et la sonorité ultra ultra proche, dans un test en aveugle il est très difficile voire impossible de différencier les 2. Et il est presque 1000€ moins cher. De manière générale, les modèles de chez Microtech sont sensiblement moins chers que leurs jumeaux Neumann.

En revanche il a franchement une sale gueule, mais vraiment hein : il est tout vilain.

 

L'AT 4050 a un son identique au 4033, simplement il est doté de multidirectivités. Objectivement c'est la gamme en dessous du U87, le prix n'est pas franchement le même non plus.

 

Si t'as pas peur d'acheter en occaze, le Neumann TLM 127 est lui par contre dans une gamme de qualité égale à l'U87, avec en revanche un son plus passe partout : il est excellent partout et en tous usages (le U87, même si on peut pas vraiment parler de micro coloré, ne va pas toujours sur le chant).

 

 

9
Peut-on alors aussi suggérer un tlm 193 proche du 127, les directivités en moins?
10
Citation de youtou :
L'UMT (mais bien plus encore l'UM -tout court- doté d'un transfo de sortie, comme l'U87, contrairement à l'UMT sans transfo, plus neutre avec une bande passante étendue) est probablement la meilleure alternative crédible à l'U87.
La capsule est exactement la même, et la sonorité ultra ultra proche, dans un test en aveugle il est très difficile voire impossible de différencier les 2. Et il est presque 1000€ moins cher. De manière générale, les modèles de chez Microtech sont sensiblement moins chers que leurs jumeaux Neumann.
En revanche il a franchement une sale gueule, mais vraiment hein : il est tout vilain.

L'AT 4050 a un son identique au 4033, simplement il est doté de multidirectivités. Objectivement c'est la gamme en dessous du U87, le prix n'est pas franchement le même non plus.
 
Si t'as pas peur d'acheter en occaze, le Neumann TLM 127 est lui par contre dans une gamme de qualité égale à l'U87, avec en revanche un son plus passe partout : il est excellent partout et en tous usages (le U87, même si on peut pas vraiment parler de micro coloré, ne va pas toujours sur le chant).
 
 


Donc il faut préférer la version umt à l'um si j'ai bien compris .
Après merci du conseil pour le tlm 127 , après il faut trouver la bonne occasion .
Je regarde à ça .