cherche micro voix polivalent
- 16 réponses
- 5 participants
- 950 vues
- 4 followers
nicko97
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Citation :
ou est ce que un tlm193 peu le faire sur tout type de voix et style de music?
Perso je trouve que le seul "souci" du 193 est son unique position cardioide. Pour du chant, dans certains cas de figure il est intéressant d'utiliser la position omnidirectionnelle. Bon, évidemment, faut que l'acoustique de la pièce d'enregistrement suive, et j'ose espérer pour toi que ça soit le cas, parcequ'un U87 ou équivalent dans une pièce non traitée, ça n'a aucun sens.
nicko97
En complément d'un U87 ai, je crois que je choisirais un Blue Cactus ou Blue Kiwi. Ou encore un Miktek CV4Citation :http://www.miktekaudio.com/products/cv4-large-diaphragm-multi-pattern-tube-condenser
Dans les deux cas, on est très loin du son "Neumann", mais avec autant de qualité, donc ce sera très complémentaire.
et les blue cactus/kiwi et le Miktek CV4 sonne a peut près pareil ou tout les 3 ont un son très différents?
nicko97
Citation :
ou est ce que un tlm193 peu le faire sur tout type de voix et style de music?
Perso je trouve que le seul "souci" du 193 est son unique position cardioide. Pour du chant, dans certains cas de figure il est intéressant d'utiliser la position omnidirectionnelle. Bon, évidemment, faut que l'acoustique de la pièce d'enregistrement suive, et j'ose espérer pour toi que ça soit le cas, parcequ'un U87 ou équivalent dans une pièce non traitée, ça n'a aucun sens.
oui sa serai fait, je pense quand on investi dans de tel micro(voir même des micros moins cher) le minimum c'est d'avoir une bonne acoustique, je posterai des photos du studio bientôt
sinon est ce que on peut dire l'octava est un micro "pro"? ou un bon micro d'entrer de gamme?
rroland
et les blue cactus/kiwi et le Miktek CV4 sonne a peut près pareil ou tout les 3 ont un son très différents?
Tous différents. Le plus typé "lampe" avec un son un peu "vintage" (mais très bien, vraiment), c'est le Miktek. Pour moi, il est fantastique sur les voix. Tu peux lire le test que j'avais réalisé ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1665&subrubriek=11
Les deux Blue sont plus proches l'un de l'autre, bien que différents du Neumann.
Anonyme
Citation :
sinon est ce que on peut dire l'octava est un micro "pro"? ou un bon micro d'entrer de gamme?
Il est difficile de définir ce qui caractérise un micro pro, perso je dirais que c'est l'acuité dans les médiums, entre 1 et 5 khz, et donc la possibilité du micro à retranscrire correctement cette zone fréquentielle.
En ce sens, cet Oktava mk 105 remplit parfaitement le cahier des charges. Concernant Oktava, faut pas trop se fier au prix, qui pour une fois tient compte de l'absence d'intérmédiaire dans le circuit de distribution (difficile/impossible de trouver ce micro en dehors de chez...oktava online !) ou le fait que ça soit fabriqué en Russie.
Les autres Oktava sont moins bons, seuls les modèles équipés de la& même capsule que cet MK 105 peuvant prétendre au titre de "micro "pro", amha. Evidemment y a donc aussi le MKL 5000, même capsule mais electronique à lampe, qui pour 1500 € se situe dans une gamme de qualité de type U47/Manley Gold.
nicko97
Quentin P
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2