Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche micro voix polivalent

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche micro voix polivalent
slt voila tout est dans le titre, je cherche 1 voir 2 micros voix qui pourraient allé avec tout type de voix et style, je vais bientôt investir dans un neumann U87 ou Tlm193 (j'arrive pas encore a me décider) et il me faudrait 1 autre mic passe partout au cas ou le neumann n'irait pas avec la voix que je dois enregistrer...
merci d'avance :)
2

un micro à lampe ? ca te donnera une couleur différente du 87 ou 193.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

Ou un TLM 127 (en occaze uniquement, car plus vendu neuf), pis là t'as même pas besoin d'U87, même pas peur.

 

Sinon : les 193 et U87 sont pas franchement les micros les plus typés de la planète, et en trouver de plus polyvalents (sur la voix) n'est pas facile, surtout concernant le 193....

Perso, en complément d'un U87 ou équivalent, je proposerais plutôt un micro coloré, de type Oktava par ex.

4
oui pourquoi pas, mais il me faudrait vraiment un micro qui colle avec casi tout les type de voix qui n'iraient pas avec le neumann(c'est pour sa que je suis pret a en acheter meme 2), pour l'instant je fais peu de prise de voix autre que moi, mais j'ai des gens qui me demande de plus en plus de venir enregistrer dans differents style,donc il me faudrait le couteau suisse du micro :-D
5

le c414 est un bon couteau suisse... en plus d'être un excellent micro, par contre sur les voix c'est pas forcément le 1er choix, il a tendance à briller un peu trop (les sifflantes etc...). C12, ou ELAM250 c'est vraiment terrible sur les voix dans les micros à lampes. Les nouveaux Neumann à lampe je les connais pas trop. Mais un U47 ya peu de voix avec lesquelles ça marche pas...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6

Ben encore une fois, un des très rares couteaux suisses en prise de voix parlée ou chantée en haut de gamme est probablement le TLM 127, hélas plus vendu neuf.

Sinon, les Oktava completent souvent avantageusement les Neumann, en ce sens qu'ils ont des sonorités quasi opposées : pic dans les haut médiums chez Neumann, dans les bas médiums chez Oktava, du coup une voix qui ne va pas sur l'un va en général sur l'autre.

Le MK 105 chez Oktava est de qualité pro (excellente définition sonore et aucun souffle).

 

 

Citation :

 Mais un U47 ya peu de voix avec lesquelles ça marche pas...

 

Heu, t'es sérieux en conseillant un U47 ? Les modèles les moins chers en état à peu près correct sont à partir de 4000€.....

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:18:43 ]

7
euh oui un U47 un jour surement mais la c'est un peu hors budjet:-D

@ youtou tu pense que le tlm193 peut faire face a toutes les situations???(j'entends par la tout type de voix,homme,femme,chanté, rapé,rap, rnb, dance hall, balade...)


8
Pour prendre une autre marque, tu peux regarder chez Blue par exemple. Très différents sur le plan sonore, mais d’excellente qualité. Il y a des modèles à lampes ou à transistors.
9
oui blue ont de beau micro aussi, j'ai pu tester le blue spark, pour le prix c'est vraiment top,
après vous qui avez de l'expérience si il fallait 1 seul micro pour tout faire en complément d'un U87 ou Tlm193
sa serait lequel?(ou est ce que un tlm193 peu le faire sur tout type de voix et style de music? j'ai malheureusement pas pu le tester)
10
En complément d'un U87 ai, je crois que je choisirais un Blue Cactus ou Blue Kiwi. Ou encore un Miktek CV4
http://www.miktekaudio.com/products/cv4-large-diaphragm-multi-pattern-tube-condenser
Dans les deux cas, on est très loin du son "Neumann", mais avec autant de qualité, donc ce sera très complémentaire.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 09:31:46 ]