liste de micro pour mon Home studio ???
- 39 réponses
- 13 participants
- 5 831 vues
- 12 followers
tracetaroots
je fabrique mon petit home studio chez moi .
je lis depuis un certain temps les messages des forums d AF et j avoue que quelques mec sont incroyables ( offenbach qui fabrique ses micro aussi facilement que moi je bois mes bieres .... bref et un tas d autres merci d ailleur pour les conseil acoustique de rroland et handmaderecord )
mais meme avec tout ces messages je reste indecis sur mon choix de micros pour le home studio .
sachant que ce ne sera pas mon metier ( c est plus personnel et pour aiser les petit groupe qui n ont pas le budget de faire une maquette dans un bon studio ) etc... je ne peux invistir 1500e par micro mais bon voici un ordre de prix . sachant que je joue du ska rock donc avec cuivre (2 trombone,sax tenor,trompette)
voila ce que je pensais
batterie ; AUDIX DPA5 + une bonne paire d overhead mais lesquels ...??? (200/300e)
guitare : ?????? y a trop de choix sachant que l on joue pas mal en saturer ( mesa rectifier) mais aussi son clair pour le coté ska
basse :???????
voix plutot assez pechu et des fois rapper .?????
et je veux bien un avis pour un micro voix pour du pop rock si ca doit etre un micro different
Trompette ?????
trombonne .??? on m a parler du electrovoice RE20 ou 320
sax tenor et alto ????
certain micro peuvent faire plusieurs chose donc merci de m aiguiller si le meme micro fait guitare , trompette, saxophone ... je peux y mettre un peux plus chere 600/700e
par contre ruban, electret , lampe etc... aucune idee ...
c est pour me faire des maquettes voire un ptit albums ( sans pretentions ) avec mon groupe ou pour depanner des amis s ils veulent faires de maquettes gratuitement pour demarcher .
je suis sur mac avec logic 9
table mackie onyx 1640i ( firewire )
genelec 1031a
voila c est tout ce que j ai pour l instant
sinon en matos pour les musiciens
Guitare
gibson SG,les paul custom ,PRS EG2 1991, tele CURTHELEY ,
Ampli
Mesa triple rectifier US , baffle orange closed back ,fender hotrod, marshall jtm30
basse
musicman stingray 5 corde US ampli ampeg svt7 pro ( les premier modeles)
batterie
tama rockstar, gretsch catalina mod funk, mapex saturn
etc......
on est mieux equipés pour jouer que pour enregistrer
merci à vous pour les reponses
tracetaroots
Anonyme
Citation :
pour le SE vous me conseillez quoi comme modif ?
Au choix la revente, ou la casse au marteau.
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
tracetaroots
mais quelq un l a t il deja essayé ? parce que si c est juste parce que c est pas du neumann etc... que c est de la merde , je prefere me faire mon avis moi meme.
je suis guitariste depuis 15ans et des ampli et guitare j en ai essayé et eu plus de 50 de chaques avec des pelles a 200euros comme des guitares a 3500e et c est pas tt le temps de prix ou la marque qui est signe de qualité .
je vous trouve un peu limite ton commentaire Youtou , car tu n explique meme pas en quoi il est mauvais et en quoi ton jugement serait objectif ?
peut etre qu il n est pas aussi bien que des micro a 2000e mais bon je suis pas un studio pro ( qui d ailleur me font des fois de la peine parce que qd je vois les son de merde que certains peuvent sortir avec du matos que jamais je pourrait m offrir , alors que j ai un ami qui a un studio moin equipé et qui sort des truc largement mieux .)
je vais l essayé et me faire un avis
mais offenbach je prendrai des photo des que possible et tu me dira ce que je peut ameliorer .
merci en tout cas pour vos reponse
Eynkel
Probablement 1 ou 2 condos également...
Je suis sûr que tu vas en tirer qqch de ton Mic
Anonyme
Cm-Funk
Si je peux me permettre, pour la batterie je te conseillerais un kit Audix DP7 !
Y'a tout ce qu'il faut dans la mallette et pour avoir pu m'en servir sur 2 enregistrements en home studio c'est vraiment la branlée ces micros !!! Je ne suis pas pro non plus, et à mon niveau je suis super content du résultat que j'ai pu avoir avec ce kit !!!
J'ai eu l'opportunité d'avoir un couple de Neumann KM184 que j'utilise comme overheads avec le kit Audix, j'ai eu un résultat très satisfaisant !!!
Je suis dans le même cas que toi, je fais ça pour maquetter mon groupe ou aider des jeunes groupes qui n'ont pas les moyens de se payer un studio, et très sincèrement le résultat de ce kit est parfait pour moi !
Musicalement !
CM-Funk
Anonyme
Citation :
Youtou , car tu n explique meme pas en quoi il est mauvais et en quoi ton jugement serait objectif ?
Un avis n'est par sa nature pas objectif hein, il n'est que le reflet de mes expériences.
Bon, sinon, faut quand même voir que tu viens ici demander conseil, les conseils vont tous sensiblement tous dans le même sens, tu t'en fous et ensuite tu reviens dire que t('as acheté un truc absolument pas conseillé ici en demandant comment l'améliorer.
Concernant le ZE que t'as acheté, je maintiens que c'est de la grosse daube vendue bien trop cher. Les autres ZE sont en revanche pas mauvais dasn l'ensemble, et y en a même certaisn qui sont utilisés en situation pro, essentiellement en voxi off.
Celui que t'as pris (je l'ai essayé y a pas mal d'années mais il m'avait tellement défavorablement impressionné que j'en ai rien oublié) a le problème des micros chinois à lampe : c'est de la grosse caricature.
Le son est loudness, avec des aigus pénibles, des graves baveux, et des médiums mal définis. En gros le son est brouillon et impossible à intégrer correctement dans un mixage, le paradoxe étant que ce type de micro s'en sort en revanche très bien quand écouté en solo.
Pas essayé sur autre chose que du chant, mais vu comment les transitoires sont ratiboisées, ça doit être bien pourri sur des percus ou une basse slappée par ex.
Bien moins cher, même un pourtant pas glorieux Berhinger B2 s'en sortira mieux.
Citation :
peut etre qu il n est pas aussi bien que des micro a 2000e
On s'est mal compris : je voulais dire qu'il était moins bien que des micros à 200 €.
par ailleurs, dans ton 1er post tu dis disposer de 6/700€, aussi tout le monde t'a conseillé des micros en adéquation.
Citation :
je vois les son de merde que certains peuvent sortir avec du matos que jamais je pourrait m offrir , alors que j ai un ami qui a un studio moin equipé et qui sort des truc largement mieux .)
Ha mais là t'as totalement raison, et à choisir, mieux vaut avoir les compétences de technicien son que le matos.
tracetaroots
je l ai acheter 100e dans un etat nikel , c est pour ca que je l ai acheter meme sans qu il ne m ai ete conseillé ,
tout les micros qui m ont été conseillé sont sur ma liste d achat dans les semaine a venir mais l occas du prix a fait que j ai acheté celui l a en premier , apres j ai demandé comment l amelioré si jamais il ne me plaisait pas , donc t emballe pas .
alors oui je demande conseille pour des micro selon ma gamme de prix , et oui je suis preneur de conseil ou de critique car je pas un pro dans ce domaine mais si je me refere juste a un " c est de la merde , casse le " sans explication , je n en tien meme pas rigueur dans mon jugement ,
avec ton nouveau commentaire oui je vois que tu l as eu et que tu la pas aimé au vu de tes reproches concernant les aigues penible , graves baveux etc... j en tien rigueur et je trouve ca plus constructif .
apres remettons les choses au clair , je me fait un home studio chez moi pour mon groupe et pour faire des maquettes gratuites pour les petits groupes locaux sans budget, je ne m attend pas a avoir un studio pro comme les votres , je veux juste un truc correct . j ai bosser l acoustique de ma piece au mieux et si tu as regardé mon matos d enregistrement mackie 1640i , 2 genelec 1031a quelque SM57 mon se electronics etc..., un seul de vos preamp coute plus chere que tout ce que j ai pour enregsitrer pour l instant ( je parle pas des instru parce que la ca va je suis bien par contre)
alors je sais pas si vous etes né riches avec du matos d enfer d entrée , mais je pense que vous avez aussi demarrer avec du matos pas mieu que le mien donc soyez un peu indulgent avec les autres .je sais plus qui en a parlé sur le forum mais les beattles on enregistrer des tubes sur un 4 pistes pourrave et ca ne les a pas empeché d etre des stars , ce sont les artistes qui font 90% du morceaux , pour un studio idem
un bon technicien fera un super son avec un micro moyen alors q un autre pourra faire un son de merde avec un U57 , du manley derriere etc.....
apres je peux aussi dire que dans ton matos tu as un fender super 210 et c est tout sauf un son de fender lampe , mais c est mon avis a moi et j en ai du fender ( 2 twin et un vibrolux ) mais je suis sure que tu trouve le son genial et qu il en sort ce que tu veux , mais je dit pas " casse le et achete un frontman 212 il sonnera mieu que le 210 .
merci de ta reponse en tout cas . je suis toujours preneur de conseil et critique
bonne soirée
Anonyme
j aime pas, twin reverb sinon rien
alors je sais pas si vous etes né riches avec du matos d enfer d entrée , mais je pense que vous avez aussi démarrer avec du matos pas mieux que le mien donc soyez un peu indulgent avec les autres
euh nous nous entraidons c est déjà pas mal non?
take it easy
- < Liste des sujets
- Charte