Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi changer mon SC1100 pour voix off

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par quoi changer mon SC1100 pour voix off
Bonjour,
J'utilise actuellement pour faire des voix off (vidéos d’entreprises, reportages ...) un TBone SC1100 sur un prémpli Joemeek 3Q puis une interface Line6 UX2.
Je suis pas vraiment satisfait de ce micro : que ce soit coté son mais surtout dans les artefacts qui s'ajoutent sur la voix (souvent des claquements ou des syllabes déformées) et sa mauvaise réaction aux "PR" ou "TR". J'explique peut être pas ça avec les bons termes de pro du son mais c'est le résultat que je constate.
En gros, sans avoir essayé d'autres micro mis à part un Prodipe LSP LudoLanen qui sonnait bien mieux, je trouve le TBone plutôt nul.
Après avoir fait un peu le tour des produits pour le remplacer, la gamme s'étend du Rode NT1 au TLM103 en passant par les AT4050, C414, et même le TLM102.
Donc j'ai deux questions :
1 - Comment se situe le SC1100 par rapport aux micros cités ci dessus (en gros je gagne quoi ou pas en prenant un NT1 ou un TLM102)?
2 - Lequel me conseillez vous au regard de ma chaine d'enregistrement?

merci

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:05:19 ]

2

1/ t'as quoi comme budget ? (là je pense que micro et preampli voire carte son devraient être changés)

2/ tu fais à titre professionnel ? semi-pro (dans le sens où pour l'instant tu débuterais dans ce milieu) ? Amateur ?

 

Honnetement, si tu fais ça à titre pro ou semi-pro avec intention de percer, là va falloir casser la tirelire et considérer la somme dépensée comme un investissement qui sera vite rentabilisé.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 11:19:13 ]

3
Bonsoir, et bon noel tout d'abord.
C'est bien une utilisation pro comme je disais dans le cadre de prod reportages essentiellement.
pour le budget, difficile a dire, c'est d'ailleurs un peu la question finalement. PAr contre il est evident qu'investir sur un u87 +la tranche qui va avec n'est as ma priorité. Lorsque la demande est de ce niveau soit je fais faire, soit je vais louer 2 heures dans un studio. DOnc j'ai besoin de quelque chose de correct pour des prods où le budget son ne permet pas de faire appel a de la sous traitance.
4
je te conseille un 414 ou un tlm 102 ce sera de toute façon mieux qu'un SC1100
5

Citation :

 Lorsque la demande est de ce niveau soit je fais faire, soit je vais louer 2 heures dans un studio. DOnc j'ai besoin de quelque chose de correct pour des prods où le budget son ne permet pas de faire appel a de la sous traitance. 

 

Mouais, je serai carrément plus mitigé là dessus. Il faut voir ça comme un investissement vite rentabilisé, pas comme un achat à perte. Après, le matos nécessaire à de la voix off pro n'est pas le même que pour enregistrer une batterie non plus, en gros faut pas sortir 20 000€ non plus.

 

En dessous d'un tlm 103+preampli RME ou équivalent (et carte son qui va avec)+cabine de chant ou pièce traitée acoustiquement, faut pas espérer avoir un son de niveau pro. Le 103 est carrément meilleur que le 102, qui me semble assez cher pour ce que c'est, et il reste d'ailleurs un micro ultra utilisé en voix off, et ce dans des studios pourtant équipés grand luxe.

6
youtou +1