Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro repiquage ampli guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro repiquage ampli guitare
bonjour , a part l eternel sm 57 y a t il d autre micros pour repiquer un ampli guitare ?
2
Salut,
Y'en a plein ! Mais juste pour te donner une idée (dans un budget raisonnable) :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/E-609/
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M-88-TG/
Chacun te proposera son préféré ! ;-)
Chris
3
+ 1 pour le M88 Beyerdynamic (un des micros les plus polyvalents qui existe). Un MD421 Sennheiser. Pour les sons saturés, un micro à ruban rend très bien également (on en trouve maintenant à tous les prix). Pour les sons clairs, le Blueball (en occase uniquement, il n’est plus fabriqué).
4
il y en a tellement:
j utilise pour les guitares
dynamique: Heil Pr 30, md 421, md 441, Blue ball, Stedmann n90, At250de, md 409, md509, Audix d3, Beyer H1n, uher 539.
Hybrid: At250de
ruban: se x1r
statique: at2535, at4035.

chaque micro a son caractère. suivant les style, l ampli,la couleur désirée...... le choix peut changer.



5
merci pour vos reponses , j ai actuellement une paire de shure sm 81 que j utilisai pour la guitare acoustique , est ce que je peux les utiliser pour pour repiquer mon ampli ? en fait c est pour savoir si je risque pas de les bousiller si ils ne sont pas prevu pour ..
6
Le SM81 dispose d'un atténuateur sur la bague du micro. Donc tu peux sans problème enregistrer un ampli guitare sans risquer d’abîmer le micro. cela dit, je ne suis pas certain qu'au niveau sonorité, ce soit le micro le plus adapté. Peut-être en prise lointaine?
7
voila je me suis procuré un senheiser e 609 d occase que j ai placé sur le coté du hp en le laissant pendre sur le baffle , je trouve que les graves sont plus presente qu en le positionnant au centre du hp ( test avec un looper et casque )je pense que plus tard je prendrai un sm 57 que je positionnerai au centre histoire d avoir 2 sources hp a melanger .
merci a vous
8
Tu as tout à fait raison, le placement du micro peut avoir une plus grande influence sur le son que le choix du micro en lui-même. La technique du double miking (l'un vers le centre du HP pour la brillance-aigus et l'autre vers le bord pour la rondeur-graves) fonctionne quasiment tout le temps et donne bien plus de possibilité pour sculpter le son au mixage rien qu'avec la balance des deux micros.
Si tu peux faire un retour concernant ton avis sur le e609, ça m'intéresse. Les avis sont partagés sur ce micro.
9
Le E609 est plutôt brillant, voire teigneux. Il amène de la définition, et peut améliorerle rendu d'un ampli un peu sombre. Par contre, si l'on cherche du grave, il ne convient pas. Combiné à un micro plus grave, par contre, il amène un excellent résultat