Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros statiques pour les toms ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros statiques pour les toms ?
:coucou: 'alut,


J'avais déjà posé la QuEsTiOn qui s'est perdue au milieu d'un thread, alors je me permet d'en créer un, pour elle toute seule.

Je voudrais acheter des micros pour mes toms. L'utilisation de ces micros ne sera pas systématique donc je ne veux pas trop investir. Donc exit les MD421, M88TG (environ 300€ chacun), dommage. Je me penche donc plutôt vers des SM57 et.......... vers les Studio Projects B1, qui sont des statiques large capsule à 90 euros, prix idem que les SM57. Les E609 ne me plaisent pas, car trop claquant à mon gout. Je voudrais savoir si des gens ici ont déjà utilisé des statiques sur les fûts ? Les B1 seraient-ils adaptés ? A mon avis tout est permis alors pourquoi pas essayer, surtout que ces micros ont plûtot bonne réputation.
Je compte mette un 57 sur mon tom de 10, et 2 micros B1 sur les toms de 14" et 16". Qu'en pensez-vous, Ô gourous ?

Je voudrais auusi acheter un Studio Projects C1 pour la caisse claire. Des avis ?

Pour le moment j'ai un Shure SM94 sur la caisse claire (moyen), un D112 pour la grosse caisse et 2 Studio Projects TB1 pour les overheads (ils sont top). Avec ça j'arrive déjà à un trés bon résultat, mais je voudrais paufiner un peu les toms.

Voilà, merci merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
OUi, ils sont sérieux ... pour le placement, je parlais pas de baisser les micro, mais de les déplacer dans leur axe horizontal puis de retravailler leur angle. Sinon, un truc aussi à essayé (seulement fait avec un micro, une seule fois, en plus des OH) : tu places ton couple stéréo normalement en OH et derrière le batteur, au dessus de sa tête et qui regarde les toms (capsule dans le dos du batteur, hein, tu dois pas le voir) seul ou pk pas en couple !

Mais de toutes les façons, un couple d'Oktava, je te dis, c'est JAMAIS perdu, surtout pour les MK012 !

Et c'est pareil pour un 421, jamais perdu (en plus, j'insiste, vintage music sont sérieux, acceptent paypal, livrent vite et bien emballé, et pratiquent des prix TRES intéressants ...)

Allé, bonne chance, et tiens nous au jus ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Merci pour tout Kruci. En fois que j'aurai tout en main, et fait des tests, je vous tiens au courant :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: