Besoin d'aide Micro sudio
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 940 vues
- 9 followers
jojo830
Budget: entre 200/250 € max. (Seul mais si il y a un filtre ou un support avec c'est encore mieux)
Connaissez-vous un bon micro à condensateur pour les voix féminine ?
J'ai entendu beaucoup de bien sur le Rode NT1 (récent pas -A) mais en revanche il semble moint bien pour les voix féminines? Qu'en pensez-vous ? et le akg 420 ?
Merci d'avance
ménés le beau
Peut-être ne se définira-t-elle pas comme débutante cela dit. Mais juste une remarque personnelle additionnelle: à mon avis si elle acquiert le SURE beta 58 elle l'aura encore dans dix ans car par la suite, il lui servira toujours pour ses maquettes ou ses prises rapides. Le NT-1 par contre...
Anonyme
Je maintiens néanmoins qu'il est plus judicieux pour une débutante de se procurer un dynamique de qualité plutôt qu'un condensateur aussi "cheap" soit-il pour des enregistrements dans une chambre.
Je respecte ton avis, mais on est quand même deux (dont Rroland, clique sur son pseudo, le monsieur est "juste" ingénieur du son) à dire exactement l'inverse, à savoir que si la chambre est calme, un statique rendra beaucoup mieux qu'un dynamique.
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 12:25:25 ]
rroland
Les seules conditions où un dynamique rendra mieux c'est quand le local est bruyant, enregistrement "live" où il y a beaucoup de repisse, ou acoustique abominable. Mais si l'acoustique est correcte (même sans être géniale), et le local relativement calme, je préfère de loin un condo.
JxB
Et faut pas oublier aussi qu'il y a des micros dynamique qui sonnent très bien. Après, tout dépend du budget
Anonyme
Anonyme
ménés le beau
Mea culpa
ménés le beau
En tapant "best mic for vocal RECORDING" dans google, le premier lien qui sort c'est celui là :
https://ehomerecordingstudio.com/best-vocal-mics/
Admettez que considérer le SM58 comme un micro "médiocre" c'est un poil sévère tout de même
Je vous laisse cliquer sur les différents liens qui suivent dans les propositions google. On y mentionne toujours le SM58 mais aussi le SM57 (le frero).
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:51:29 ]
FabN
Jojo, ta chambre est-elle calme ou bruyante?
L'acoustique est-elle plutôt mat ou résonnante?
Et pourquoi ne pas faire appel à un home-studioiste?!
JxB
En fait c'est pas tant la question de savoir si un micro est médiocre ou non quand on veut enregistrer de la voix (je trouve que la voix est un cas un peu particulier dans l'enregistrement). On va plutôt chercher avec une voix, à trouver le micro qui correspond le mieux à cette voix.
Il se trouve parfois que le SM 58 va mieux sonner sur certaines voix que d'autres micros, même si dans 90% des cas il se fait battre à plate couture par à peu près n'importe quel micro, même par un bon nombre de dynamiques.
Quand je fais des prises voix je positionne la personne face à 4 ou 5 micros et je fais un prise sans bande son pour voir quel micro est plus adapté pour la voix, et jusqu'à présent le SM58 a toujours été éjecté au profit de micros statiques ou de micros rubans (jaime bien avoir un SM 58 en prise référence).
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 17:23:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte