Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer voix et/ou guitare électrique ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer voix et/ou guitare électrique ?
Bonjour !
Je cherche à acquérir un bon micro pour enregistrer, dans mon 4 pistes Tascam 424, la voix ainsi que ma guitare électrique via mon ampli Laney Cub12r. Donc un micro qui soi bon dans les deux domaines, la voix et l'ampli de guitare electrique.
Des suggestions ? Il y a tellement de micros sur le marché...
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, les akg et AT sont vraiment pas mal. Je ne connais pas le C214 mais je possède les 3 autres.
L'AT4050 est dans les 400 euros en occasion et possède plusieurs directivité, donc plus de polyvalence, comme le C414.
Pour en revenir à ton histoire de K7, j'ai remarqué que quand on a des supers outils, et ben, les gens deviennent faignants. Par exemple, j'enregistre un guitariste, il fait son boulot sans se prendre trop la tête et il me réponde :
- tu vas recaler ça dans Cubase.
ou
- tu fais un copier/coller de cette partie
Maintenant, j'ai dit non à ça. Je leur dit :
- venez quand vous serez prêt. J'enregistre sans métronome, donc, copier/coller impossible...
En fait, je veux de plus en plus, me servir de Cubase comme un magnéto. Et ça marche beaucoup mieux ainsi.
12
On me conseille aussi le Beyer M88 et l'Electrovoice RE20
13
Citation :
On me conseille aussi le Beyer M88 et l'Electrovoice RE20

Très bons micros mais dynamiques. J'ai le M88 que j'utilise pour la grosse caisse et la reprise d'ampli guitare.
Le son d'un statique est un autre monde. Plus de finesse, meilleure bande passante...
Par contre, pour le live, le M88 est très bien car beaucoup moins sensible au larsen qu'un statique.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:37:02 ]

14
Hello,
est-ce qu'il y a une alimentation phantom sur ton tascam ?
15
Non pas d'alimentation phantom, je regarde les préamplis aussi.