Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer voix et/ou guitare électrique ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer voix et/ou guitare électrique ?
Bonjour !
Je cherche à acquérir un bon micro pour enregistrer, dans mon 4 pistes Tascam 424, la voix ainsi que ma guitare électrique via mon ampli Laney Cub12r. Donc un micro qui soi bon dans les deux domaines, la voix et l'ampli de guitare electrique.
Des suggestions ? Il y a tellement de micros sur le marché...
Merci !
2
3
4
Salut !
Oui je veux enregistrer sur cassette. Et je pense que c'est mieux d'investir dans un bon micro et un preampli correct plutot que l'inverse non ?
Comme budget max pour le micro je dirai 400€ en occasion...
5
J'ai connu ce Tascam et je pense (dîtes moi si je me trompe), qu'il y aura une bonne perte à cause de la cassette (souffle et bande passante limitée).
Pour un bugdet de 400 max en polyvalent, je pense à l'akg c214 ou à l'at4033. C'est fiable, robuste et de bonne qualité. En plus cher, dans la même famille, y'a l'akg c414 ou l'at4050.
J'aime beaucoup le 4050. Le son est moins froid que le 4033 et la C414.
6
Citation de Omichelot :
J'ai connu ce Tascam et je pense (dîtes moi si je me trompe), qu'il y aura une bonne perte à cause de la cassette (souffle et bande passante limitée).

C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Mieux vaut investir dans une petite carte son usb (à partir de 60 euros)et enregistrer sur logiciel séquenceur (gratuit).

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:51:40 ]

7
Oui sauf si c'est un choix artistique,
tu ferais mieux de mettre 100 à 200 Euros de moins dans ton budget micro
et t'acheter une carte son en plus(si t'as un ordinateur bien sûr).

Et tu travailles avec Reaper comme séquenceur (gratuit il me semble)..
8
Romain, j'ai vu dans tes forums que tu ne voulais pas passer par ordi car c'est la misère au niveau concentration. Je te comprend mais pourquoi ne pas prendre un alesis Adat ou Akai dr8 ? Ca ressemble au fonctionnement d'un magnéto en plus simple je trouve avec une qualité du tonnerre.
9
Sans parler des accès instantanés, du montage sans perte de qualité...
10
Merci

Avec les AKG et AT cités je peux enregistrer et la voix, et la guitare électrique/ ampli ?

On m'a parlé beaucoup du grain de la K7, du fait que ça marche encore très bien, que pas mal de gens postent des vidéos sur YouTube avec des morceaux enregistrés sur multipistes à cassette et ça sonne de manière très correcte.

Pourquoi pas le Akai DR8, mais j'ai besoin de trouver un côté manuel dans la musique, quelque chose de palpable pour rendre le processus plus chaleureux, plus impliquant. Plutôt que de tout faire façon zapping (encore une fois) dans un DAW ou tu édites ce que tu veux, quand tu veux, avec n'importe quels outils.

Je m'y perds, je sais pas quoi faire, bien qu'ayant enregistré longtemps avec ça.

Et ça me démotive à chaque fois que je dois enregistrer sur Live. La souris, tout ça... Bref c'est peut être une période, peut être un peu extrême, mais je veux essayer autre chose, pour de vrai cette fois.

Et puis me dire qu'avec peu de réglages je peux me débrouiller comme je peux à sortir quelque chose de correct, ça m'irait. La personne qui m'a motivé à faire ça est Mac DeMarco, et si j'arrive à avoir un son similaire à celui ci (avec mastering derrière bien sûr, chez un copain) ça me conviendrait totalement :



J'adore le son...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 22:33:21 ]