Sujet Enregistrement, vos avis

• 464 vues
Sujet de la discussion Enregistrement, vos avis
Salut tout le monde !! Alors voilà je fait ce topic pour tous les batteurs à la recherche de réponses par rapport aux micros et enregistrement des sons d'une batterie :-p

Donc pour commencer, j'avais quelques questions à poser : est il possible de transformer une prise jack en XLR et si oui y a t-il des adaptateurs dans le commerce ? sinon je voulais vous proposer une config micros et connaître vos avis : pour la caisse claire un Shure sm 57, pour la grosse caisse un Shure beta 52 et pour les overheads une paire de SC140. Concernant la carte son je pensais partir sur une Alesis iO4 mais est elle nécessaire si je reprends directement les micros sur une table de mixage pour les envoyer sur ordi :?::?:

Pour le budget je sais pas trop encore je pensais autour de 200-300 euros en achetant d'occaz'

Merci déjà de vos réponses et j'espère que tout ça pourra aider plusieurs personnes :D:

Musicalement, Stan.
Citation de Drums :

Il y a déjà pas mal de sujets qui parlent de ca, je ne vois pas trop l'intérêt d'en créer un autre ...

Ca dépend.
  • Si c'est une entrée symétrique au niveau ligne, pas de souci il y a des adaptateurs XLR-TRS dans tous les sens.
  • Si c'est une entrée asymétrique au niveau ligne, c'est un peu plus problématique, tu vas perdre en niveau et gagner en parasites. Un boîtier désymétriseur (à transfo ou actif) peut être utile.
  • Si c'est une entrée micro, attention à l'alimentation phantom ! Jamais de +48V sur un jack, ca fait un court-circuit quand on le branche ou le débranche ! Pour un micro dynamique, pas de souci.
  • Si il s'agit de brancher un micro sur une entrée ligne, il faut ajouter un préampli.
Citation de Drums :
sinon je voulais vous proposer une config micros et connaître vos avis

Déjà répondu sur ton autre sujet ! ;)

Citation de Drums :

Une table de mixage mélange des sons. Certaines sont équipées d'une interface USB qui permet d'enregistrer le bus master (2 pistes). Quelques rares modèles sont équipés d'interface numérique multipistes, mais aucune dans ton budget.
Ca veut dire qu'il faudra "faire le son" avant d'enregistrer, ce qui est compliqué à faire en home studio (pas de cabine séparée), à plus forte raison si tu es tout seul.

Une interface audio USB avec suffisamment d'entrées (au minimum 4, de préférence 8) te permettra d'enregistrer chaque micro sur une piste dédiée, et de réaliser des traitements différents pour chacun au mixage (égalisation, compression, panoramique, réverb ...).
Il n'y a généralement pas besoin de table de mixage en home-studio (tant qu'on a suffisamment d'entrées sur la carte son), l'ordi devient une table de mixage numérique.
D'accord je comprends mieux déjà,merci :bravo: C'est vrai j'ai lu pas mal de sujet comme celui ci et je comprends qu'un de plus pose problème...