Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5
Bonjour,
Je joue de la batterie depuis environ 8 ans et je commence à m'intéresser à construire mon petit home studio autour de ma batterie, mais j'ai fait en sorte de pouvoir utiliser mes micros ailleurs.
Ici je suis à la recherche d'overhead pour ma batterie (qui seraient également utilisable pour d'autres choses ex: guitare acoustique etc..)
J'ai donc un dilemme entre ces deux offres :
1 shure sm81 pour 125€ (un setup en mono donc)
2 rode NT5 pour 200€
Merci pour vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai bien des micros grosse caisse (classique akg d112) et caisse claire classique aussi le sm57.
Merci pour ces recommandations, je vais aller regarder ça. Mais au final je pense prendre le sm81, essayer d'enregistrer en mono en attendant d'avoir assez pour m'en acheter un deuxième et passer au standard deux overhead
12
Je suis d'avis qu'il vaut mieux prendre un bon micro (type SM81) que deux que l'on va rapidement revendre. Au prix où tu peux obtenir le SM81, c'est une affaire (s'il est en bon état).
13
Les nt5 sont largement assez bon pour pas avoir à les revendre au bout de 3 semaines quand même... et honnêtement les overheads dans un mix quand on voit ce qu'il en reste serieux... C’est le mix, la source et le positionnement qui font les vraies différences.

Rock'n'Roll Is Dead

14
Citation :
et honnêtement les overheads dans un mix quand on voit ce qu'il en reste serieux

Ah ? On ne travaille pas de la même façon alors...
15
Citation :
et honnêtement les overheads dans un mix quand on voit ce qu'il en reste serieux...

:aime:

mais t'as déjà enregistré et/ou mixé une batterie, ou tu parles dans le vide ?

16
Citation :
et honnêtement les overheads dans un mix quand on voit ce qu'il en reste serieux...