Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5
- 39 réponses
- 7 participants
- 4 022 vues
- 6 followers
Sameditings
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 00:25:14Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5
Bonjour,
Je joue de la batterie depuis environ 8 ans et je commence à m'intéresser à construire mon petit home studio autour de ma batterie, mais j'ai fait en sorte de pouvoir utiliser mes micros ailleurs.
Ici je suis à la recherche d'overhead pour ma batterie (qui seraient également utilisable pour d'autres choses ex: guitare acoustique etc..)
J'ai donc un dilemme entre ces deux offres :
1 shure sm81 pour 125€ (un setup en mono donc)
2 rode NT5 pour 200€
Merci pour vos avis
Je joue de la batterie depuis environ 8 ans et je commence à m'intéresser à construire mon petit home studio autour de ma batterie, mais j'ai fait en sorte de pouvoir utiliser mes micros ailleurs.
Ici je suis à la recherche d'overhead pour ma batterie (qui seraient également utilisable pour d'autres choses ex: guitare acoustique etc..)
J'ai donc un dilemme entre ces deux offres :
1 shure sm81 pour 125€ (un setup en mono donc)
2 rode NT5 pour 200€
Merci pour vos avis
Anonyme
65640
21 Posté le 21/07/2017 à 10:44:46
Non non, tu racontes totalement n'imp. Après on est sur un forum, chacun peut raconter autant de merde qu'il veut, c'est juste dommage quand quelqu'un cherche des infos.
Honey'S
4820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 21/07/2017 à 10:50:15
Ba très bien mais explique au lieu de rester sur la touche comme un gros autiste.
Si t'arrive a me démontrer que t'arrive à mixer 40 pistes d'un titre rock en conservant les mêmes traitements sur la voix que si tu mixais un guitare/voix alors ok, mais t'y arrivera pas c'est tout, parce que ça n'a aucun sens.