Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro voix + carte son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro voix + carte son
Bonjour je voudrais créer un studio semi-pro et j'aurai besoin de votre avis pour une carte son et un micro voix .
Mon budget pour les 2 est de 1200 €.
Je veux un micro pour enregistrer des voix uniquement et pareil pour la carte son.
Je travaille en general sur Cubase et j'enregistre principalement du rap /trap.
J'attends vos réponses merci pour votre aide.
2
Tu peux partir sur un Oktava MK 105 (350€) et une carte son SPL Creon (400€), là t'es clairement dans le haut du panier, et il te reste du budget pour autre chose (comem l'acoustique de la pièce d'enregistrement, les enceintes et plein d'autres trucs)
3
Merci je pense choisir la carte son que tu m'as conseillé elle a l'air très bien elle est récente par contre par contre pour le micro aurais-tu un autre modèle a me proposé un peu plus récent,genre 2015/2016 s'il te plaît merci
4
Un modèle récent n'apportera rien de plus qu'un microphone daté de quelques années, mais si c'est ce que tu veux, alors le Aston Microphone Origin ou son grand frère le Spirit sont des choix plus que judicieux.
Je rejoint Youtou sur le fait d'investir dans un traitement acoustique pour le lieu d'enregistrement, et dans une système monitoring fiable.
5
Comme carte son, pour ce genre d'usage, ça vaut la peine de jeter un oeil à la Tascam UH-7000 à 450 environs.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
Un Rode K2 et une Audient ID22?
7
Citation :
aurais-tu un autre modèle a me proposé un peu plus récent,genre 2015/2016 s'il te plaît merci


Faut que tu te renseignes un peu sur les micros et leur technologie. Dans l'ensemble, pour ce type de micro, la technologie utilisée en 2016 est dans l'ensemble la même que celle utilisée il y a 60 ans.
Le micro le plus connu au monde dans le milieu pro est le Neumann U 47, dont la conception, comme le nom l'indique, date de 1947.