Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro + préamp me faut-il ? ( +- 1000 euro )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro + préamp me faut-il ? ( +- 1000 euro )
Bonjour à tous !

Voici ma configuration destinée a l'enregistrement :

- Carte son : Audient ID 22
- Moniteur : Yamaha HS 7
- Casques : 2X Beyerdynamic DT 770 pro
- Micros : 1 X AKG C3000 / 1 X Oktava mk012 / 1 X SE electronic GM 10.
- DAW : Logic Pro X

Donc me voilà avec mon projet d'enregistrer des artistes principalement guitare/voix ou piano/voix, sachant que pour le moment on se contentera d'un piano en midi joué sur mon AKAI MPK 88 !

La question est simple ! Il me faut un nouveau micro pour les voix et un préamp ( 2 entrée seraient parfaites ! ).

Niveau préamp, il parait que le GAP PRE 73 est pas mal ! Sinon j'ai vu le SPL GOLDMIKE ??

Pour le micro, on m'a fort conseillé un AT4040 ou un AKG C214 mais j'ai aussi vu le BLUE BABY BOTTLE et le AVALON CV 12 ...

Enfin voilà, beaucoup de choix ! Mais seul un pourra faire partie de mon harem ! ( pour l'instant )

Alors, d'après vous, lequel serait le plus adapté à ma situation ??

Ps : l'acoustique sera traitée !
2
Perso je te conseillerrais davantage de n'acheter juste que le micro, les preamplis de ta carte son étant plus qu'honnêtes, d'autant si tu branches dedans un micro statique (un micro dynamique demande plus de gain de préamplification, et donc est plus exigeant sur la qualité du preampli, mais même là amha ta carte son suffirait).
Et du coup, tu peux consacrer l'intégralité (ou pas) de ton budget dans le micro. Pour 1000€ pile, t'as par ex le Neumann TLM 107, clairement du haut de gamme. L'audiotechnica 4040 est très bon, mais ne joue pas dans la même catégorie.
3
Oui c'est vrai que je suis vraiment content des préamp de l'ID 22 !!
Donc un petit TLM 107 semble la meilleure option ??
4
L'ID22 possède de très chouettes préamplis, inutile d'en acheter un autre. Je plussoie concernant le TLM107 : un excellent micro.
5
Citation :
Donc un petit TLM 107 semble la meilleure option ??


C'est toujours délicat de parler de "meilleur" concernant un micro : au final y a quand même pas mal de subjectivité. J'ai parlé du 107 parcequ'il est au maximum de ton budget possible, je crois qu'il est à....999€ !:-D
Mais il les vaut largement, il est vraiment très bon, et finalement d'un rapport qualité prix redoutable (beaucoup de micros coutent largement plus de 2000€, sans que ça soit forcément justifié).

Après, y en a d'autres, moins chers, aussi bons que le neumann 107 dans l'absolu : Rode K2, audiotechica at 4047, et d'autres que j'ai pas en tête.
Disons que ce neumann là est typiquement ce qu'on peut appeler une valeur sûre.