à quoi bon...
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 264 vues
- 9 followers
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2017 à 16:36:43à quoi bon...
...claquer de la thune dans des gros statiques quand on entend ça ?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/04/2017 à 13:38:45
Citation de globutu :
les dynamic on pas le détail des statiques, mais pas besoin de claquer des somme folle, il y a des tres bon micro statiquea pris abordable de 200 a 300 qui ont un excellent son et font du son pro du du se electronic, akg.
Non, il faut arrêter avec ces croyances. Un statique,c'est facile sur le principe, mais à construire c'est compliqué. Des bons statiques large membrane à 300€, j'ai pas encore trouvé, j'ai généralement été très déçu. En solo c'est très joli, mais impossible à mixer correctement. Pour moi, le mini du mini c'est le C214 ou AT4040. À ce prix la, tu as d'excellents dynamiques qui offrent du détail, une bande passante large, de la musicalité et beaucoup moins de soucis.
Quel est l'intérêt, quand tu as un guitare/basse/batterie à 6db de dynamique derrière, d'avoir autant de détails sur une voix?
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 13:41:48 ]
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/04/2017 à 13:50:15
Citation de globutu :
les dynamic on pas le détail des statiques, mais pas besoin de claquer des somme folle, il y a des tres bon micro statiquea pris abordable de 200 a 300 qui ont un excellent son et font du son pro du du se electronic, akg.
Tu as un exemple de statique de niveau pro pour 300€ ? J'en ai commandé un ou deux, je les ai tous renvoyés.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 13/04/2017 à 17:04:10
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/04/2017 à 18:20:22
Citation de globutu :
akg c214 un petit peu plus que 300, se electronic x1, meme le rode nt1 (noir) il font tous le job , il faut juste savoir enregistrer, chanter et egalisé au mire et c'est souvent la le probleme malheureusement plus qu'un probleme de micro
Aaah, je viens de comprendre! En fait, je sais mixer avec des statiques haut de gamme, mais pas avec des bas de gamme!, un peu comme si je savais mieux conduire avec une Mercedes, qu'avec un dacia! Mais oui!
Merci! Tu viens de sauver ma carrière! Vraiment! Je retourne à l'école! Faut que je dise ca a mes anciens profs, ils vont être vert d'avoir acheté un parc micro si cher!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 13/04/2017 à 18:43:17
Citation :
Quel est l'intérêt, quand tu as un guitare/basse/batterie à 6db de dynamique derrière, d'avoir autant de détails sur une voix?
car defois il y a pas que 6db de dynamique derrière car parfois un legé whisper a la fin d'un phrase peut apporter une émotion, et d'autres chose. Apres il y a des chanteur qui savent jouer du micro comme par exemple christina aguilera qui joue ermoment sur la distance, quand d'autres sont juste statique et au final pas forcement un son qui a moins d'emotion, tout est important et le micro est sur la chaine pas l’élément qui va tuer la prise (hors micro vraiment merdique)mais sur la video le 57 on entend bien la différence, bien que la voix est pas extraordinaire
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/04/2017 à 21:25:20
Citation de globutu :
car defois il y a pas que 6db de dynamique derrière car parfois un legé whisper a la fin d'un phrase peut apporter une émotion, et d'autres chose.
Et donc? l'emotion sera tuée par un dynamique?
On est d'accord, pour des morceaux intimistes, jazz, classique, le large membrane peut être important, mais il faut une belle bête, sinon c'est plus difficile à mixer.
Citation de globutu :
Apres il y a des chanteur qui savent jouer du micro comme par exemple christina aguilera qui joue ermoment sur la distance, quand d'autres sont juste statique et au final pas forcement un son qui a moins d'emotion,
Et ça change quoi avec un dynamique bien choisi?
Citation de globutu :
tout est important et le micro est sur la chaine pas l’élément qui va tuer la prise (hors micro vraiment merdique)mais sur la video le 57 on entend bien la différence, bien que la voix est pas extraordinaire
Et bien pour moi, c'est l'element qui fait toute la différence. C'est le premier maillon de la chaîne, celui qui va transformer l'acoustique en électrique. Un bon choix de micro change tout au mixage : plus simple, plus claire, plus précis. Pourquoi? Parce qu'on ne détruit pas la phase du signal. Et si j'ai le temps, je t'envoie des extraits, tu me diras si c'est statique ou dynamique.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 13/04/2017 à 21:36:56
Citation :
Et ça change quoi avec un dynamique bien choisi?
car un dynamic a 5cm a un réponse tres différente a 15cm et a 60cm
enfin bon chacun ses choix, perso l'important dans la chaine, est un chanteur/se qui a une voix qui savent chanter, une acoustique correcte car ca peut complètement changer la voix, un micro un mini correct par exemple je ne prendrai pas un at 2020 ou 2035 pour du "pro" mais pour des demo pourquoi pas, et apres le reste quelqu'un qui sait ce qu'il fait au mixage
Mais bon c'est un debat sans fin
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/04/2017 à 21:48:37
Citation de globutu :
Citation :Et ça change quoi avec un dynamique bien choisi?
car un dynamic a 5cm a un réponse tres différente a 15cm et a 60cm
Tu sais qu'il existe des dynamiques qui n'ont pas d'effet de proximité, ou très peu? Si tu bases tout ton discours sur un sm57, c'est sur qu'on ira pas très loin...
Anonyme
65640
29 Posté le 13/04/2017 à 22:04:48
x
Hors sujet :Citation :Des bons statiques large membrane à 300€, j'ai pas encore trouvé, j'ai généralement été très déçu.
Tu as déjà entendu/utilisé l'Oktava MK 105, 350€ ?
Pour moi c'est le meilleur micro le moins cher du monde. On peut trouver mieux, on peut trouver moins cher, mais on peut pas trouver mieux pour moins cher.
Bon, le prix contenu s'explique par la politique commerciale d'Oktava, qui distribue ses propres micros, sans intermédiaire, ainsi que le lieu de fabrication (Russie), qui reste plus élevé que la Chine, mais n'est pas la Suède non plus.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/04/2017 à 22:13:02
x
Hors sujet :C'est effectivement un des meilleurs que j'ai pu entendre. Mais je n'ai pas entendu que du bien sur la solidité et la fiabilité. Je pense que ça reste un bon produit pour rester sur pied dans un H-S
- < Liste des sujets
- Charte