à quoi bon...
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 261 vues
- 9 followers
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2017 à 16:36:43à quoi bon...
...claquer de la thune dans des gros statiques quand on entend ça ?
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/03/2017 à 17:20:41
1) Le meilleur micro du monde devant un musicien merdique = de la merde
2) Un bon musicien devant un micro merdique = un bon musicien
3) Youtube (ou tout autre clip vidéo) n'est pas un film documentaire, il est très possible que ce qu'on voit ne soit pas nécessairement ce qui a été enregistré. Il y a peut-être eu des journées de prise et de mix, avec un matos dont on ignore tout.
2) Un bon musicien devant un micro merdique = un bon musicien
3) Youtube (ou tout autre clip vidéo) n'est pas un film documentaire, il est très possible que ce qu'on voit ne soit pas nécessairement ce qui a été enregistré. Il y a peut-être eu des journées de prise et de mix, avec un matos dont on ignore tout.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
1655
3 Posté le 26/03/2017 à 17:37:40
Citation :
il est très possible que ce qu'on voit ne soit pas nécessairement ce qui a été enregistré.
Je dirais même plus plus. Pour les besoin d'une vidéo (qu'on puisse voir l'artiste) il me semble préférable d'utiliser un petit micro autre que celui a servi à enregistrer. Imagine ce qu'aurait donné cette vidéo avec un statique comme un blue bottle et un antipop.
x
Hors sujet :
Ceci dit la dame à l'air ravie
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 17:53:36 ]
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/03/2017 à 17:50:28
Enfin en l'occurrence il me paraît clair que ce qu'on voit est aussi ce qu'on entend, et c'est assez superbe. J'ai toujours dédaigné le 58 (sur la guitare c'est aussi un 58, sans la grille), je crois que je vais m'en choper un.
Anonyme
2720
6 Posté le 26/03/2017 à 18:08:23
en l’occurrence, ne jamais croire ce que l'on voit .
depuis toujours,la télé, puis youtube on fait de la triche entre le son et l'image un art de vivre .
pour moi , ce que j'ai entendu est trop propre pour avoir été capté dans l'espace que l'on voit sur ta vidéo
un exemple contradictoire à ta vidéo bien belle et bien léchée : enregistrement de feist au studio de la frette .
http://www.lafrettestudio.com/videos/
aller directement à 4'45 environ, prise de son hyper simple guitare voix acoustique dans un environnement non traité .
matos utilisé un poil plus " volumineux" et rendu final beaucoup moins " propre "
depuis toujours,la télé, puis youtube on fait de la triche entre le son et l'image un art de vivre .
pour moi , ce que j'ai entendu est trop propre pour avoir été capté dans l'espace que l'on voit sur ta vidéo
un exemple contradictoire à ta vidéo bien belle et bien léchée : enregistrement de feist au studio de la frette .
aller directement à 4'45 environ, prise de son hyper simple guitare voix acoustique dans un environnement non traité .
matos utilisé un poil plus " volumineux" et rendu final beaucoup moins " propre "
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/03/2017 à 18:38:13
Citation :
Ok, n'hésite pas à nous faire une vidéo, surtout.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
58
8 Posté le 26/03/2017 à 18:45:04
Citation de clipper :
en l’occurrence, ne jamais croire ce que l'on voit .
En même temps, si elle chante dans un mégaphone...
Et j'attend toujours la 4,45 minutes...
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 18:46:54 ]
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2017 à 18:47:13
Je ne pensais pas me lancer dans un débat complotiste sur cette vidéo... Les SM-5x ont fait leurs preuves, je trouvais cet exemple simplement particulièrement réussi.
Anonyme
2720
10 Posté le 26/03/2017 à 19:03:25
Citation de boozou :
En même temps, si elle chante dans un mégaphone...
Et j'attend toujours la 4,45 minutes...
dans la vidéo pas dans la chanson bien sur
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:04:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte