Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
131


euh ... et si on faisait gaffe à pas trop pourrir ce thread intéressant ;)



il n'y a pas 2 micros identique et la "transparence absolue" n'existe pas (c'est même rarement le but)
d'ou l'intérêt, quelque soit la "gamme" de micro qui nous intéresse à muliplier les tests, écoutes et autres avis

132

Hors sujet : au fait Dom... ti as bien lu tes mails ??? :?!:



133

Hors sujet : oui oui. Tu peux pas enlever ton gros palmier ca alourdit considérablement les forums :mrg:

134

Hors sujet : Je m'en occupe...

135
J'ai fait une petite séance d'enregistrement d'orgue d'église avec mes trois couples de statiques "low cost": Behringer B2Pro, Sennheiser e614, et T-Bone SC-180. Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre les enregistrements en ligne.
136
Si tu veux, je peux même ajouter ce comparatif au mien, sur mon site...
Dans ce cas, maile moi ;)

Tu as préféré quoi ?
137
Ca marche, un petit track bouncing et je te préviens.

Je n'ai pas encore réécouté à la maison, mais sur place, j'ai préféré le B2, qui donne un son plus chaud et rond. Par contre les T-Bone sont plus présents dans les médium-aigüs. Les 614, quant à eux, m'ont semblé un peu trop neutres et de toute façon pas assez sensibles pour cette utilisation. Le bon compromis que j'ai trouvé a été de placer les B2 au centre (face aux tuyaux aigüs) et les T-Bone sur les côtés (face aux médiums et aux graves).

Mais c'est difficile de trouver un placement de micro et de jouer en même temps, alors il y a des tas d'autres combinaisons que je n'ai pas pu essayer (micros en prise de proximité, par exemple).
138
Comme j'officie sur cet orgue, l'église est à disposition. Si quelqu'un veut venir faire une séance de tests avec moi, no problemo.

Sinon, avant ça j'ai fait une petite série de prises de son d'ambiance en extérieur avec ces trois couples de micros. Ca t'intéresse aussi ?
139
En Picardie, non?

Dommage, ça m'aurait bien interessé!
140

Hors sujet : Ouaip, en Picardie. Je ne sais pas d'où tu es en IDF, mais c'est pas le bout du monde non plus : je ne suis qu'à 60 km de Paris, ça fait moins d'une heure de route.