La première question à se poser, c'est la stratégie d'enregistrement : tous en live, ou bien par overdubs successifs ?
A moins d'avoir une pièce séparée, il faudra prendre les voix en overdub, le 4050 captera bien trop de batterie si tu fais ca dans la même pièce.
C'est un peu dommage d'utiliser les SM58 pour charley et chœur.
Pourquoi ne pas mettre le D112 sur l'ampli basse ?
Je suppose que tu es limité à 16 pistes simultanées, mais en faisant au moins les voix en overdub tu en libères deux.
Tu peux alors utiliser un MCE83 sur le charley, et l'autre en couple MS avec l'AT4050 en room.
Oui tu as parfaitement raison, on va faire les voix en overdub.
Et pour le deuxième chanteur je peux mettre le AKG 421 du coup!
J'ai un peu peur des prises micro pour la basse, j'avais entendu que c'était beaucoup plus simple en DI. Ceci dit cela entraine de revoir router un retour casque pour le bassiste et le batteur.
Quel est ton avis?
Pour le 2e chanteur, tu peux aussi utiliser le même AT4050 successivement, voire les deux chanteurs en même temps en utilisant la directivité en 8. Mais le 421 peut être intéressant, tout comme le RE-20. Ca va vraiment dépendre de la voix, il faudra faire des essais.
Pour la basse, oui il faut la prendre en DI en plus du micro. En mixant les deux tu auras du bas bien clean avec la DI, et le caractère de l'ampli. Tu peux aussi faire du reamping : prise DI en live, et repasser la prise DI dans l'ampli + micro plus tard.