Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat micro (Studio Pro)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
1 Conseil achat micro (Studio Pro)
Bonjour à vous,

Je gère un studio depuis quelques années maintenant et je dois acheter un nouveau micro qui servira principalement sur de la voix en musique urbaine (Hip hop, rnb, pop....)
Le studio a était cambriolé il y'a 3 semaines et je me retrouve avec les micros qui étaient restés a la maison.
Un at4033 et un aston origin.
Ils sont très bien (avec le Bae 1073 en préamp personnellement je les adores mais j'ai besoin d'avoir un micro de référence..
J'aimerais partir sur du neuf..
J'ai possédé du brauner (très fragile) je préfère donc éviter
Le blue kiwi très bien "mais" parfois déçu sur certaines voix
le u87ai je n'ai pas testé mais j'ai bien peur de payer pour un micro qui ne vaut pas son prix ( je parle du Ai )
Et vue que je souhaite partir sur du neuf bah le vintage c'est pas possible..
pouvez vous m'éclairer un peu ?

Merci d'avance.
PS : J'aimerais également éviter les micros à lampe et toute facon avec ce budget ca semble plus raisonnable
Concernant le budget disons jusqu'à 2000 euros environ

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 02:49:51 ]

Afficher le premier post
11
Clairement le TLM 107 est une valeur sûre pour la voix.

Citation de KevinMngt :
Sinon peu être connaissez vous un passionné qui fabrique et vend des clones u87 vintage ? J’avais vue le Warm Audio wa87 mais là encore ça me fait peur meme si vue le prix je ne perdrais pas grand chose..

Même si j'en ai encore jamais croisé j'ai lu de très bonnes choses sur le SA-87 de chez Stam Audio.
12
Ok merci à tous encore

J’avoue que stam Sa87 a l’air plutôt sympa, merci SaraKyel pour la référence par contre tu compliqué ma prise de décision icon_facepalm.gif je vais peu être précommander un stam et aller acheter un TLM 107.. ça reste plus ou moins dans mon budget de base et pour le coup je me retrouverais certainement avec deux superbes micros