Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 17 049 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 19/10/2004 à 23:25:15
En fait c'est pas très explicite au début.
J'ai demandé les prix et qu'il me fasse une offre etc...Après fallait que je paie (par virement)....Mais j'ai demandé un justificatif au format Pdf de ma commande au moins (même si ça n'a aucune valeur...) sinon j'avais rien. Mais en fait le gars est hyper réglo. La boutique a pignon sur rue. Après j'ai demandé à Presonus pour cette histoire de transfo 110/220. Bref pas mal d'aller-retour. Eric est très réglo. Il m'a dit que si ca m'embêtait l'histoire du 110v il pouvait me proposer d'autres modèles switchable (mindprint etc...) mais au final il m'a vivement conseillé le presonus niveau qualité. Donc beaucoup de discussion (je suis assez chiant quand j'achète pour me décider lol). Et j'ai pris l'option Global Express de USPS pour pas avoir de surprise (10 USD je crois). Pour la douane je sais pas si c'est un coup de chance mais en fait la valeur déclarée sur le colis était euh....passons...et y'avait marqué trade sample (échantillon commercial)....
J'ai demandé les prix et qu'il me fasse une offre etc...Après fallait que je paie (par virement)....Mais j'ai demandé un justificatif au format Pdf de ma commande au moins (même si ça n'a aucune valeur...) sinon j'avais rien. Mais en fait le gars est hyper réglo. La boutique a pignon sur rue. Après j'ai demandé à Presonus pour cette histoire de transfo 110/220. Bref pas mal d'aller-retour. Eric est très réglo. Il m'a dit que si ca m'embêtait l'histoire du 110v il pouvait me proposer d'autres modèles switchable (mindprint etc...) mais au final il m'a vivement conseillé le presonus niveau qualité. Donc beaucoup de discussion (je suis assez chiant quand j'achète pour me décider lol). Et j'ai pris l'option Global Express de USPS pour pas avoir de surprise (10 USD je crois). Pour la douane je sais pas si c'est un coup de chance mais en fait la valeur déclarée sur le colis était euh....passons...et y'avait marqué trade sample (échantillon commercial)....
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 20/10/2004 à 00:25:56
C'est quoi le plus du pack - The Francesco Bundle! par rapport a l'achat au detail ?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
273 Posté le 20/10/2004 à 06:42:38
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 20/10/2004 à 09:23:33
Hors sujet : A y est, Dom ! J'ai ma place pour Bashung ! (Mais c'est pour le 24)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 20/10/2004 à 09:43:55
Le plus du pack ? Ben là j'ai l'impression que y'en a plus vu que le prix est équivalent à la somme des autres. Sauf que t'as la suspension (shock mount) en plus. C'est aussi intéressant vu que ça se trouve plus apparement facilement des oktava....
les MK012 : . T'as même la courbe de fréquence dessinnée et signée à la main. JE sais pas si c'est de l'intox mais ça le fait lol. C'est vraiment des petits bijoux. Y'a pas photo. Au premier test c'est très très bon (du haut de mon expérience).
Premier test : basse > eureka = Euh....c'est ma basse ça ?
Sinon j'ai fait guitare elec entrée instru, guitare electro. C'est bien.
Mais j'ai pas encore testé vraiment la voix en condition normale ce qui est le plus important.
Je vous en dirais plus. Attention je n'ai pas eu l'usage d'autres préampli de ce niveau cependant pour pouvoir faire des comparaisons avec telle ou telle machine.
Il y a beaucoup de réglage possible. Le compresseur est très fin et très bon. En fait je n'arrive pas à le faire "pomper" par exemple (ce qui reviendrait au débat sur le taux de compression déjà initié par ailleurs). Les EQ sont vraiment opérationnelles. Les boutons sont crantés. Le look est très sympa ce qui ne gâche rien. Je rappelle que ce n'est pas un préamp à lampe et qu'il est indiqué que le circuit est de classe A.
les MK012 : . T'as même la courbe de fréquence dessinnée et signée à la main. JE sais pas si c'est de l'intox mais ça le fait lol. C'est vraiment des petits bijoux. Y'a pas photo. Au premier test c'est très très bon (du haut de mon expérience).
Premier test : basse > eureka = Euh....c'est ma basse ça ?
Sinon j'ai fait guitare elec entrée instru, guitare electro. C'est bien.
Mais j'ai pas encore testé vraiment la voix en condition normale ce qui est le plus important.
Je vous en dirais plus. Attention je n'ai pas eu l'usage d'autres préampli de ce niveau cependant pour pouvoir faire des comparaisons avec telle ou telle machine.
Il y a beaucoup de réglage possible. Le compresseur est très fin et très bon. En fait je n'arrive pas à le faire "pomper" par exemple (ce qui reviendrait au débat sur le taux de compression déjà initié par ailleurs). Les EQ sont vraiment opérationnelles. Les boutons sont crantés. Le look est très sympa ce qui ne gâche rien. Je rappelle que ce n'est pas un préamp à lampe et qu'il est indiqué que le circuit est de classe A.
Hors sujet : Je sais même plus si c'est le 23 ou le 24 Tu me fais douter...
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
276 Posté le 20/10/2004 à 13:29:54
Hors sujet : Citation : Pour la douane je sais pas si c'est un coup de chance mais en fait la valeur déclarée sur le colis était euh....passons...et y'avait marqué trade sample (échantillon commercial)....
Et cette valeure declaree, et ce qu'il y avait marque sur le colis, vous en avez discute ou ca a ete comme ca "par defaut"?...Car ca doit etre en partie du a ca le fait que tu n'aies pas eu a payer de douane...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 20/10/2004 à 14:07:56
Funkakuchi > c'est clair. Mais là c'est le gars qu'a pris l'initiative. Il doit avoir l'habitude.
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 20/10/2004 à 14:49:25
Ok, tant mieux d'ailleurs, il se pourrait que je commande 2 ou 3 choses chez eux ( certains prix y sont vraiment interessants !!) alors je voulais bien me renseigner...Merci Dom.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 20/10/2004 à 15:23:42
T'as flashé sur quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte