Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
321
Oui, il te faut des cables XLR mono, ou au niveau de la prise XLR, le point froid est relié a la masse (je crois)

ca vaut le coup de te le faire faire custom a la cablerie par exemple, vu que c'est limite le cable le plus critique de ta config....
322
Du cable custom avec blindage en or et renfort en titane garantie à vie :aime: ....
323
En attendant une petite table yam, je ressors en XLR mono (c'est faisable ?) et je plug dans l'eureka mono ? non ?
324
Nan mais alors ça sonne ou pas?

Genre, as-tu essayé les OKtava avec ton vieil Audio Buddy pour comparer avec le B1?!

Le suspense est insoutenable là!
325
Supsensss

woui voui je vous documente tout ça.
Sachez déjà qu'en test unitaire, concernant le préamp ca n'a rien à voir avec mes pov plug de compression et d'EQ. Vive le hardware.
Concernant les mic les oktava c'est des perles. Mais c'est plutôt le 319 qu'il faut que je compare avec le B1. Je suis plus sceptique sur ce dernier (pour l'instant).

Je vous détaille ça après test grandeur nature.
326
Si j'étais sur de ne pas banquer de taxe à l'importation, j'achèterais une paire d'Oktava sur le site ou tu as acheté les tiens :oops2:
327
Bah j'pense que tu banques pas mais bon...

Allez, pour vous remercier premiers essais format mp3 :

1°/ folk -> 2 MK012 -> audiobuddy -> tascam :oops: :
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3
(variation sur "feelin' groovy" )

2°/ Basse -> eureka -> tascam :
snowweb.free.fr/test_eureka_basse.mp3

Qu'en pensez-vous ?

(pas de plug ni EQ VST)
328
Jaime bien le son de la basse

SInon ta quoi contre les plug lol
329
Bah en fait c'est juste pour vous faire une idée du matos brut.
La petite ronflette sporadique sur la basse est liée au tascam. Elle doit dégager avec un bon jack.

Non mais sinon les plugs y'a des top trucs mais ça me lourde un peu maintenant. En fait, je veux réserver le séquenceur au mix et éventuelle traitement master.
330
Ouais, la basse est énorme et la guitare bien ronde et précise...

MK 012 + Eureka ça doit le faire grave :bave:

Et ouais, vive le son brut! et vive la spontanéité!