Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 17 022 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
451 Posté le 30/11/2004 à 15:16:18
kelhomdom
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
452 Posté le 30/11/2004 à 15:25:57
JM Forrest c'est pas une grande marque mais en fait dans le magasin après plusieurs guitare à prix exorbitant (taylor, simon etc...) ben j'ai craqué sur celle-là.....en plus le vendeur était d'accord avec moi ! On a bien réeesayé plusieurs fois différents modèles MDR pour être sûr qu'on était pas à la masse ! Non mais j'l'aime bien. Elle a quelques défauts mais bon.
Pour le violoncelle, je pense que ça doit pas être évident d'apprendre tout seul. Y'a pas mal de défaut à ne pas prendre surtout sur la tenue d'archet. Parmi mes meilleurs souvenirs en orchestre c'est le Pier Gynt de Grieg ("La mort d’Aase", "In the hall of the Mountain King" ) et la musique d'ET (LOL) entre autre...
Pour le violoncelle, je pense que ça doit pas être évident d'apprendre tout seul. Y'a pas mal de défaut à ne pas prendre surtout sur la tenue d'archet. Parmi mes meilleurs souvenirs en orchestre c'est le Pier Gynt de Grieg ("La mort d’Aase", "In the hall of the Mountain King" ) et la musique d'ET (LOL) entre autre...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
453 Posté le 30/11/2004 à 15:28:43
Terrible... Oui pour l'archet j'avais vu ça, les mauvaises habitudes de tenue c'est comme pour le violon...
Enfin un jour peut-être, en tout cas j'aimerais beaucoup en intégrer dans ma musique ça c'est certain.
JM Forest oui j'en avais un bon souvenir aussi... J'ai fais un stage dans une boutique qui en avait pas mal, avec du Seagull, pas mal aussi...
Enfin un jour peut-être, en tout cas j'aimerais beaucoup en intégrer dans ma musique ça c'est certain.
JM Forest oui j'en avais un bon souvenir aussi... J'ai fais un stage dans une boutique qui en avait pas mal, avec du Seagull, pas mal aussi...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
454 Posté le 09/12/2004 à 16:47:38
Salut Dom,
Je me demandais si tu envisagé de remplacer ton Tascam 414 finalement? Car je suis un peu dans le même cas que toi (Sauf que j'ai une petite Behringer), et je viens de trouver des Compact 6 de Soundcraft qui peuvent peut-être faire l'affaire, pour un budget de moins de 100 euros.
Je me demandais si tu envisagé de remplacer ton Tascam 414 finalement? Car je suis un peu dans le même cas que toi (Sauf que j'ai une petite Behringer), et je viens de trouver des Compact 6 de Soundcraft qui peuvent peut-être faire l'affaire, pour un budget de moins de 100 euros.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
455 Posté le 09/12/2004 à 17:08:56
Bah pour l'instant non. Je l'ai pas remplacé.
Ca peut m'intéresser à vrai dire.
Ca ressemble à quoi ta table ?
Ca peut m'intéresser à vrai dire.
Ca ressemble à quoi ta table ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
456 Posté le 09/12/2004 à 17:18:57
C'est Compact 4, m'est trompé...
Et la Compact 10:
C'est vraiment orienté routeur pour l'enregistrement home-studio, pour ça qu'il n'y a pas de fader notamment...
Et la Compact 10:
C'est vraiment orienté routeur pour l'enregistrement home-studio, pour ça qu'il n'y a pas de fader notamment...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
457 Posté le 09/12/2004 à 17:43:10
J'ai été voir sur leur site:
Les connexions sont excellentes 2casques avec niveau independant, rec out, master out..
mais il n'y a pas de depart auxilliare dommage. C'est vraiment orienté pour les gens qui font tout en software alors dans ce cas ca a l'air vraiment bien
je vais rester sur mon choix de Yam MG12/4
Les connexions sont excellentes 2casques avec niveau independant, rec out, master out..
mais il n'y a pas de depart auxilliare dommage. C'est vraiment orienté pour les gens qui font tout en software alors dans ce cas ca a l'air vraiment bien
je vais rester sur mon choix de Yam MG12/4
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
458 Posté le 09/12/2004 à 17:48:32
Citation : mais il n'y a pas de depart auxilliare dommage. C'est vraiment orienté pour les gens qui font tout en software alors dans ce cas ca a l'air vraiment bien
Effectivement c'est l'idée, ça manque d'ailleurs je trouve. Et c'est d'ailleurs ce que cherchait Dom je pense. En tout cas moi oui ;)
Citation : je vais rester sur mon choix de Yam MG12/4
On m'a conseillé aussi du Yamaha mais bon, je sais pas j'ai plus confiance en Soundcraft, les spécificités de la Compact sont sympas et j'ai toujours pas eu confirmation-ou pas- de cette Yamaha qui au niveau des composants serait identique au Behringer série UB...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 09/12/2004 à 17:56:48
Un jour faudra vraiment qu'on prenne 10 tables, qu'on ouvre et qu'on découvre la vérité (que je ne connais aps d'ailleurs)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
460 Posté le 09/12/2004 à 18:08:58
Euh c'est vraiq ue concernant cette série de Yam et l'UB de Behringer, moi je veux bien parce mon UB je l'aime pas vraiment, si pour reprendre le mettre truc en bleu, erm ;)
- < Liste des sujets
- Charte