Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
441

Je vais chercher mon casque... (AKG K270Studio :8) )

Sinon met le sur le thread de la Gina 3g nan, tant qu'à faire :coucou:
442
Spa con :mdr:
443
Dites les gens. L'heure est grave.
Je viens de m'appercevoir que je préfère largement mon B1 à l'oktava 319 :8O:
:mdr:

C'est vrai en plus.
444
Eh, je m'en doutais un peu Janvier! :oops2:
445
Tu veux pas me l'acheter :mrg: ?
Non en fait je pense qu'il irait sur plein de voix à merveilles mais pas sur la mienne qu'a pas besoin d'un truc encore rond vu le style.
446
Salut Dom,

Et l'Eureka alors, après un peu de temps, tu en es toujours aussi content?
447
L'eureka est super.
Franchement sur la basse c'est exceeeelent.
Sur la voix j'aime bien aussi. Pour mes prises acoustiques stéréo guitare folk là je vois moins d'intérêt et je vais garder l'audiobuddy avec la paire oktava MK-012.
J'ai pas encore utilisé avec une guitare électrique. Bientôt je met une compo en ligne sur le thread de mes compos folk.

Bon résultat à ce stade :

Presonus eureka : sans hésiter (même si j'ai peu de recul avec d'autres modèles équivalent)
super transparent, véritable EQ paramétrable, comp bien (vraiment neutre), pas hyper violent le comp mais bien (le ratio va pas jusqu'à 100% mais c'est mieux pour moi), gain d'entrée, gain sur le comp, gain de sortie, changement comp/EQ vers EQ/comp, y'a de quoi faire !

Je vais peut-être pouvoir obtenir un second eureka pas cher donc pour ceux que ça dit....

Oktava MK-012 : vraiment bien pour moi. Très fidèle à la source. Donc si source pourrie > son pourri. Mais c'est ça la montée en gamme hein :mdr:. Avec mon violoncelle 3/4 ca commence à devenir juste (faut que je me bouge pour choper l'entier). Très bonne paire de mics pour moi. Le positionnement est crucial. Pas faire trop de fantaisie autour de ça. PRise stéréo classique. Je vois pas comment je faisais avant ces mics :?!:.

Oktava MK319 : objectivement assez déçu. Mais tout simplement pas fait pour ma voix :noidea: . Bon c'est vrai que j'aime bien les défaut du B1 (un peu agressif dans les médium). L'okatava est très rond et attaque bien les graves. En revanche il est plus transparent c'est sûr. Je trouve aussi qu'il faut le booster pas mal en gain avec le préamp.
Bref. Si y'a preneur :mdr:
448
Tiens au fait Dom, j'ai toujours voulu te demander ça, c'est toi qui en joues du violoncelle? :humm:

Sinon merci pour l'avis... J'suis aussi très content de mon Oktava Mk12 mais comme tu l'as dit, la source est primordiale, logique, du coup il me faut une nouvelle gratte acoustique lol
449
Ouai. J'en ai fait plus de dix ans en concervatoire et puis étudiant dans quelques orchestres universitaires. J'avions arrêté pour la cause rock :mdr: mais là je m'y remets pour l'occase. J'ai juste récupéré un 3/4 . Ca fait ridicule à jouer mais c'est marrant. Faudrait que je récupère un entier. C'est surtout les voisins qui morflent avec ces instruments très sonores. Je cherche un viloncelliste qui voudrait jouer avec moi cependant car je veux pas tout faire. C'est marrant le violoncelle tout le monde adore. C'est un peu à la mode là.

Concernant la gratte folk j'ai une JM Forrest que je commence à grave adorer à la maison. Pas trop cher d'ailleurs. Je pense que le prix n'est pas le facteur essentiel pour ce type d'achat d'instrument acoustique...
450

Citation : Ouai. J'en ai fait plus de dix ans en concervatoire et puis étudiant dans quelques orchestres universitaires.

Ah terrible!! J'savais pas, vraiment terrible, j'adorerais essayer!! J'ai déjà essayé le violon mais sans plus mais le violoncelle, je sais pas si c'est à la mode mais ça fait un bout de temps que j'y pense (Influencé par ce que j'écoute)...

C'est cool ça...

JM Forest... Ah oui... Connait un peu... En fait perso j'aimerais une petite Cort Earth déjà, en toute simplicité ;)