Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uin micro pour prendre des intrument plutot acoustique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uin micro pour prendre des intrument plutot acoustique ?
Voila je cherche un micro pour faire des prise de son de guitare seche et d in strument acoustique par contre je ne veux pas d 'un micro qui a besoin d'une alim phantom est ce que un SM 57 ferai l 'affaire ?
2
Pour instruments acoustiques, tu as besoin d'un mic à condensateur. Il existe des modèles à piles. Un sm57 n'est pas du tout ce qu'il faut, ni aucun micro dynamique en général, qui sont trop rabotés en aigues. Eventuellement RE20 Electrovoice ou MD441 Sennheiser, mais un bête condensateur fera mieux. Pourquoi cette haine vis-à-vis de l'alim fantôme?
3
Le RE20 sur une accoustique ... oulala, ça risques de faire assez original !

Par contre, oui : un couple de MD441 pk pas !

Et si c'est une question d'argent, alors prends un SM57, mais ca sera vraiment bof bof ...

Tu sais, pour à peine plus de 100 euros, tu peux te trouver un Oktava MK012 qui irait super bien pour ce genre d'utilisations ... Mais bon, faudrait accepter de lui envoyer du 48V ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Pourquoi parce que c'est pas pour moi et le pote qui veu ça n 'a pas de table et un petit budget voila pourquoi , c'est pas non plus pour faire des démo de fou et avoir un son nickel mais juste pour depanner ca sera mieu qu'un micro pc un sm57 non ?