réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
- 221 réponses
- 51 participants
- 17 064 vues
- 51 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Elka21
J'oubliais car je sens qu'un post sur le sujet va arriver , j'attribue manuellement l'affinité des coeurs avec ça https://www.bill2-software.com/processmanager/download.shtml
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 23:50:19 ]
Anonyme
Citation :
Après, je pense qu'il ne faut pas passer de XP à 7 ou 8.1, à moins d'avoir changé de configuration. C'est un peu comme une voiture, il faut que le chassis, la motorisation et tout correspondent.
mon vieux PC fonctionne mieux depuis mon passage sous win 8.1, avec juste une barette de mémoire en supplément.
miles1981
Quant à OS X et XP, oui, la vraie comparaison est entre les révisions majeures de Windows et les "mineures" de OS X. C'est là l'équivalent (on peut se demander ce qu'a Apple dans la tête, leurs mineures sont en fait majeures, encore un coup de marketing pour avoir tout avec un X !)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
patachew
XP ne gère pas de manière optimale les SSD, une quantité importante de ram, nombre de fonctionnalités de matériels avec pourtant des drivers sous xp n'offriront leur potentiel qu'avec un OS plus récent (par exemple le décodage HD de CG récentes), l'USB 3.0 n'est pas optimisé (même s'il fonctionne). Il en est ainsi pour toutes les technologies récentes et rétro compatibles: ça va fonctionner, mais pas de manière optimale. une 2CV avec un moteur de Porsche va rouler, mais ca ne sera pas un choix des plus judicieux. Après forcément si c'est pour faire tourner une Cubase SX2 avec des plugs de même génération, ca ne posera pas trop de problèmes... Après c'est ton choix de fixer temporellement ta config, comme une machine. Si par contre tu as envie d'utiliser un Cubase 5/6/7 avec des plugs plutôt récents...
Elka21
Sachant qu'XP ne gère pas de manière optimale les SSDs, c'est dommage
Suis d 'accord mais j'essaye quand meme de limiter les dégats avec ça http://www.paragon-software.com/fr/home/partition-alignment/ et ça pour limiter les écritures https://www.elpamsoft.com/?p=SSD%20Tweaker_French
Pour repondre a Patachew sur l'utilisation, je joue essentiellement avec la qualité des samples plutot qu'avec les derniers scripts des petits genies de la programmation sous kontakt 5.Par exemple j'utilise encore des hammonds provenant de disquettes Akai avec une presence qui dechire difficile à retrouver maintenant.
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 11:10:59 ]
patachew
" C'était mieux avant"
Tu utilises pas gigasampler? C'est aussi de la bonne vieille banque bien variée, à l'époque on en trouvait des tonnes, et parfois certains plutôt bien foutus. Par contre à l'époque il fallait une bécane de course pour faire tourner GS, maintenant avec une configuration récente, ça doit être bien.
Après je conçoit très bien qu'on puisse percevoir son ordinateur comme un instrument, une machine ( offline, OS peu upgradé, ne bougeant pas trop que ce soit au niveau logiciel que matériel, stabilité quoi). C'est un peu dans le même délire qu'on cherche à mettre des adaptateurs usb/scsi pour les vieux expandeurs, on aime la machine comme elle est et on veut juste pouvoir interagir avec l'expandeur (vu que les ports SCSI ont tendance à disparaitre).
fivesstringer
Ce qui suit n'est que mon opinion, faites en ce que bon vous semble
J'hésite à mettre des balises HS mais en fait non, voyez donc directement mes conclusion pour les plus pressés.
Ce qui gène finalement avec cette notion d'obsolescence programmée (des OS mais aussi des softs dont les anciennes version ne sont pas compatibles avec les nouveaux OS) c'est l'obligation de payer pour un droit d'utilisation qu'on a déjà payé. Je parle ici de OS "en boite" (full licence) et non de licence OS OEM vendue avec et attachée à un PC.
Quand vous achetez un Windows XP en 2004 et que en 2012 vous êtes obligés de repayer un nouveau OS (et son droit d'utilisation) à Windows c'est anormal.
Un possesseur de XP ayant une full licence d'usage valide devrait se voir porter gratuitement sous Windows 7 ou 8.
Pourquoi ?
Parceque quand vous achetez un droit d'utilisation d'un OS, rien n'indique dans le contrat que ce droit a une durée limitée dans le temps.
Or en pratique c'est ce qui se passe. Si vous achetez un PC aujourd'hui et voulez mettre dessus VOTRE vieux XP et ben il marchera pas.
Tous les nouveaux softs seront impossibles à faire tourner etc... etc.. donc en fait XP ne sera plus fonctionnel dans le contexte actuel, ce qui est un défaillance (ou un vice caché on peut voir ça comme ça) de l'éditeur car sa durée d'utilisation fonctionnelle est en pratique limitée.
Les éditeurs prétendre vendre un OS dans un contexte particulier, certes, mais si le contexte change au point qu'aucun matos ne peut faire tourner l'OS de manière durable, la responsabilité morale de l'éditeur est engagée. Son devoir d'éditeur est d'assurer le portage compatible de la licence d'utilisation qu'il a vendue.
Imaginez que l'encre des livres dans votre bibliotèque s'efface au bout de 10 ans, les rendant illisibles ?
Idem pour les softs: Exemple: le Mlan de Yamaha. Aujourd'hui quiconque a du matos Mlan doit utiliser XP (32 ou 64) ou W7 (32 seulement)
Yamaha n'avait pourtant jamais dit que son matos avait une durée d'utilisation pleinement fonctionnelle limitée dans le temps.
Conclusion: Il faut distinguer, chez les éditeurs, les mises à jours de portabilité avec les mises à jour de fonctionnalités.
Que les secondes soient payantes c'est normal.
Mais les premières devraient être imposées moralement à l'éditeur, et gratuites (sauf frais de cosmétique emballage etcc. mais pas les droits...). Après si en plus on veut upgrader pourquoi pas mais c'est payant alors.
Idem pour les droits acquis lors de l'achat d'une oeuvre musicale et sonore. Quand vous voulez acheter, par exemple, un CD d'Abey Road, on devrait vous reprendre votre vieux LP (qui inclut les droits déjà payés) et ne vous faire payer que la cosmétique et la fabrication du CD (et non les droits...)
Nous avons là des exemples de l'hypocrisie ambiante qui règne en matière de droits à la propriété intellectuelle. Le but étant bien entendu de vendre plusieurs fois la même chose, la même licence, le même droit..
Business is business.
Perso je sais que c'est condamnable mais si autant de gens piratent, c'est bien fait pour une telle industrie: Elle n'est pas respectée parceque elle ne respecte pas les fondamentaux:
1) Ce n'est pas le support qui fait l'oeuvre, ou le soft ou l'OS. C'est le contenu artistique ou intellectuel. Celui ci n'a pas de durée de vie.
2) Quiconque acquiert un soft ou un OS ou un album a le droit théorique de l'utiliser indéfiniment (ou bien éclairez ma lanterne) donc sa compatibilité dans le temps doit être garantie et assurée par l'éditeur..Ou bien sa portabilité vers de nouvelle versions/supports doit être prise en charge.
Nous payons plusieurs fois des choses que nous possédons déjà.
Voila ce que cache la problématique posée par le sujet du post.
Anonyme
Citation :
Ce qui gêne finalement avec cette notion d'obsolescence programmée
c'est faux concernant XP qui date de 2011, qui marche encore, ça a déjà été expliqué.
hors sujet.
fivesstringer
Citation :
Ce qui gêne finalement avec cette notion d'obsolescence programmée
c'est faux concernant XP qui date de 2011, qui marche encore, ça a déjà été expliqué.
hors sujet.
La question n'est pas de savoir s'il marche encore mais s'il est pleinement fonctionnel.
Demande donc à un SSD ? Et ce n'est qu'un exemple.
Edit: Et de toute façon cette question n'a pas à être débattue. Ce n'était que mon opinion, je l'ai dit en préambule.
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 15:15:43 ]
miles1981
Normalement, tu paies un support pour cela, et tu devrais donc payer chaque année les personnes qui développent le logiciel pour avoir droit aux mises à jour !
En fait, tu as de la chance, le support actuel est gratuit pour une version majeure donnée, et c'est ce que tu as acheté. Si tu veux une version plus performante, avec plus de choses, tu paies. C'est normal, il y a eu un développement supplémentaires pour de nouveaux besoins, des améliorations, un risque pris par l'entreprise, tout ça, tu le paies, c'est normal.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte