Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?

• 73 réponses
  • 33 participants
  • 7 086 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?
C’est en tout cas ce que laissent croire les offres d’emploi qui ont été postées par la firme à la fenêtre colorée cet été.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce n'est pas si simple. Quand tu as plein de petits plugins, qui ne consomment pas beaucoup de CPU individuellement, mais où c'est l'accumulation qui fait que ça consomme beaucoup, c'est totalement inefficace d'envoyer ça sur GPU : tu passes plus de temps à envoyer les données au GPU qu'à faire le calcul sur le CPU. Ça peut être rentable pour de gros plugins qui bouffent beaucoup de ressources, comme un gros synthé ou une grosse réverb. Mais pour le gros synthé, on peut oublier, c'est du code avec plein de contrôle et de branchements, le GPU sera mauvais. Pour une réverb à convolution, en revanche, le GPU sera un très bon outil. Mais là encore, il y a un hic : à faible latence, avec de petits buffers, tu vas encore passer un temps monstre en I/O vers le GPU ; avec de gros buffers, ça devient rentable. Mais souvent, avec de gros buffers, le CPU n'est plus limitant à moins d'avoir vraiment abusé sur les plugins ! Bref, c'est un marché de niche.
#onnestpassurtwitter
42
C'est si simple quand c'est expliqué comme ça ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

43
Citation de rahow :
Perso si il devait y avoir une innovation en MAO, ça serait plutôt une STAN/des plugin exploitant les GPU des cartes graphiques pour s'en servir comme DSP #CUDA

Meconnaissance totale de l'architecture des GPU et des algos audio.
Il faut arreter de croire que tout se porte sur GPU, rien ne se porte sur GPU a part la convolution et des effets d'analyse spectrale avec grosse latence.
44
x
Hors sujet :

Citation :
Je n'ai pas confiance eux pour faire un produit de qualité, pour qu'il soit pérenne, pour qu'il ne trouve pas un système de vente captif pour toucher plus de pognon quand il aurons endormi l'enfant. Pour comprendre et réaliser les souhait des utilisateurs (ils n'ont jamais approché de loin ou de près ce concept).

Citation :
On parle d'Apple ou de Microsoft?

C’est clair qu’apple à toujours eu une volonté de marché captif pour peu que la conjoncture le lui permette par contre en ce qui concerne l’aspect intuitif des logiciel même si ce n’est plus ce que c’était c’est quand même autre chose que MS selon moi.

Sans parler de tout les problème d’incompatibilité des ordinateurs PC car je parle d’environnement et non de système et quand je parle de PC je parle de MS car le PC ne serait pas ce qu’il est sans MS. Sachant que PC ne désigne pas tous les « personnal Computer » mais est bien l’appellation qu’utilisait IBM. Donc uniquement ceux tournant sous MS.

Ayant eu les deux pendant très longtemps je peut dire qu’un Mac quand il ne marche il ne marche pas mais un PC qui marche je n’en ai jamais croisé. J’ai trop souvent vu des « bugs » et incohérences d’un niveau stratosphérique. Cela dit un PC peut très bien fonctionner si on y met le prix ou si on se renseigne bien et qu’on fait attention a ce qu’on fait.
Avec apple on est obligé de mettre le prix mais il y a moins besoin de réfléchir. Les composant serons de qualité et la machine encaissera plus « d’approximations » de l’utilisateur.

Après si je déplore beaucoup de chose chez MS cela ne signifit pas que j’ai envie d’encenser Apple. Je trouve que leur politique de prix est du foutage de geule. Particulièrement les accessoires spécial vâche à lait. Et puis il ont quand pas mal abandonné l’informatique Multimédia sur laquelle il ont fait une très grande par de leur réputation pour ipod puis iphone et ipad avec des orientations un peu trop geek à mon gout.

Citation :
affirmer que Microsoft a fait du mal à l’informatique, c’est juste oublier qu’avant que Bill nous sorte son Windows 1.0, on faisait quoi déjà avec un ordinateur ?

C’est tout à fait vrais et c’est la réponse normale à donner à mon commentaire toutefois si MS n’était pas là ça ne veut pas dire qu’on aurait jamais « inventé l’informatique ». Autrement dit d’autres personnes et entreprises auraient investi le marché et fait des propositions. Auraient elles été mieux que celle de MS. Je le pense.

Le succès de MS est du principalement à deux grand évènement. Le premier c’est son « contrat du siècle » avec IBM le second c’est l’invasion des compatible IBM qui à perdu ses procès contrairement à apple (qui finalement va se retrouver perdant).
C’est le début du « PC » en général qui, je le rappel, est la contraction de « Compatible IBM PC » car IBM appelait ainsi ses ordinateurs.

Il y a donc eu une conjonction entre
- une demande du publique (parce que l’informatique était à ce moment là connu de tous et non plus d’une poignée de geek). Des
- PC à bas coût (grâce aux assembleurs).
- Windows de MS qui permettaient à toutes ces machines de fonctionner. Bill avait bien compris qu’avec le marche des compatibles le nombre d’OS vendu serait collossale.

Il a donc forgé au fil du temps son système de license. faisant de la vente forcé d’un côté mais interdisant (ou à prix rédhibitoire) l’achat d’un système non OEM.

On ne va pas me dire que ça ça a fait du bien à l’informatique. Ca a tué toute concurrence (et c’est très bien joué commercialement) même Apple s’est trouvé très mal (l’ipod puis l’iphone l’a sauvé). Donc je maintiens que MS à fait beaucoup plus de mal que de bien. Un monopole est toujours néfaste (sauf pour celui qui le détiens, bien sur). Beaucoup de dévelopeur ont du fermer boutique face au rouleau compresseur MS.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

45
Si microsoft met plusieurs dizaines de développeurs sur un logiciel (même un qu'ils ont achetés, exemple minecraft) c'est surtout pour 'privatiser' le code.

c'est un art de rendre le code propriétaire. et ça demande du monde.

46
Ben, sauf dans "l'univers du soft libre/open source", le code est tjrs propriétaire, peu importe que ce soit Apple, Microsoft ou tous les autre éditeurs de softs!

J'vois donc pas la pertinence du message plus haut.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 06:19:02 ]

47
Citation :
Autrement dit d’autres personnes et entreprises auraient investi le marché et fait des propositions. Auraient elles été mieux que celle de MS. Je le pense.

Et pourquoi?

Ce n'est qu'une supposition. Rien ne dit qu'il n'y aurait pas un autre "monopole". Et sinon, les histoires de bugs/incompatibilités avec les PC, franchement, c'est de l'histoire ancienne. Faut cesser avec cet argument. Depuis W7, tout beigne!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

48
Citation de nan3200 :
Si microsoft met plusieurs dizaines de développeurs sur un logiciel (même un qu'ils ont achetés, exemple minecraft) c'est surtout pour 'privatiser' le code.

C'est Steve Balmer qui avait une relation compliquée (psychiatrique ?) avec l'open source.
Depuis que c'est Nadialla, ils sont beaucoup plus détendus sur la question : https://opensource.microsoft.com/
49
Merci darkmoon pour l' info et les liens :bravo:
Bref, on peut dire que MS vont nous faire soit 1 soft à la garageband ( sans plus ) soit un truc qui peut casser la baraque (?) , peut-être oui où le tactile est poussé à fond et l'idée du tracking visuel est pasmal! ;)

50
Et avec le développement des Hololens ( https://www.microsoft.com/fr-fr/hololens ), une bonne appli, des gants Vr, miam :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité