réactions à la news Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?
- 73 réponses
- 33 participants
- 7 085 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2017 à 11:49:04Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?
C’est en tout cas ce que laissent croire les offres d’emploi qui ont été postées par la firme à la fenêtre colorée cet été.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
105
51 Posté le 27/09/2017 à 13:02:15
Je pense que ca va etre un garage band basique qui donnera acces a du son et des vst dans le cloud, en tout cas, si cette evolution du marché de la mao se confirme
au lieu qu'une plateforme tiers se développe, splice, blend ou autre...
je pense pas que ca va (pas) casser la baraque ou changer la facon de faire de la musique, parceque il y'a ceux qui se detourne de plus en plus du pc, peut etre que les tablettes prennent de plus en plus de place et qu'on se retrouvera dans un marché fait de module et d'une tablette pour gerer le tout
Faut pas oublier que les laptop et encore plus les tours se vendent de moins en moins...
Ou alors, ce sera juste un soft d'appoint pour les surface pro qui deviennent de plus en plus des tablettes avec du calcul deporté dans le cloud
Dans oui, surement un garage band basique mais sympa, le seul interet ce sera peut etre d'optimiser windows et le hardware par consequent pour la gestion du son
au lieu qu'une plateforme tiers se développe, splice, blend ou autre...
je pense pas que ca va (pas) casser la baraque ou changer la facon de faire de la musique, parceque il y'a ceux qui se detourne de plus en plus du pc, peut etre que les tablettes prennent de plus en plus de place et qu'on se retrouvera dans un marché fait de module et d'une tablette pour gerer le tout
Faut pas oublier que les laptop et encore plus les tours se vendent de moins en moins...
Ou alors, ce sera juste un soft d'appoint pour les surface pro qui deviennent de plus en plus des tablettes avec du calcul deporté dans le cloud
Dans oui, surement un garage band basique mais sympa, le seul interet ce sera peut etre d'optimiser windows et le hardware par consequent pour la gestion du son
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:08:39 ]
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 27/09/2017 à 14:54:59
Bonne conclusion, ça tien la route ce que tu dis.
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 27/09/2017 à 21:37:37
Moi j'ai le sentiment que plutôt que de créer une Stan ou un truc sauce Garage band, il vont se pencher sur des instruments virtuels et des plugs d'effets. Il y a un marché grand comme une autoroute à ce niveau, et microsoft serait bête de ne pas en profiter. Créer une nouvelle Stan n'a pas un grand intérêt pour Microsoft, car d'autres savent déjà très bien le faire. Ou alors une Stan basique, mais des instruments virtuels plus actuels, et surtout, non natifs.
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 28/09/2017 à 00:00:43
Citation :
Ayant eu les deux pendant très longtemps je peut dire qu’un Mac quand il ne marche il ne marche pas mais un PC qui marche je n’en ai jamais croisé.
Bah viens chez moi ...
Citation :
J’ai trop souvent vu des « bugs » et incohérences d’un niveau stratosphérique.
re
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 28/09/2017 à 15:30:58
Citation de nan3200 :
Si microsoft met plusieurs dizaines de développeurs sur un logiciel (même un qu'ils ont achetés, exemple minecraft) c'est surtout pour 'privatiser' le code.
Microsoft des annees 90 n'est pas le Microsoft actual...
Contrairement a Apple qui a la tendance inverse.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 29/09/2017 à 03:47:54
Citation :
Et pourquoi?
Ce n'est qu'une supposition. Rien ne dit qu'il n'y aurait pas un autre "monopole". Et sinon, les histoires de bugs/incompatibilités avec les PC, franchement, c'est de l'histoire ancienne. Faut cesser avec cet argument. Depuis W7, tout beigne!
Oui ça aurait pu être pire mais après c'est un peu la philosophie de candide "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Je n'ai pas encore atteint ce niveau de sagesse mais j'y pense
Après c'est vrais que les bugs il y en a moins mais il y en a toujours et c'est vrais que w7 était un de leur meilleur système (avec xp) mais w8 quelle catastrophe. Enfin pour moi c'est tout le contraire de ce qu'il fallait faire. Un fantasme de concepteurs détachés de la réalité...
Tout comme le winphone ou surface. Il ont des visions qui sont quand même très éloigné de la réalité (tout n'est pas mauvais mais quand on a leur force de frappe c'est quand même un peut navrant comme résultat).
Enfin attendons de voir si il sortent quelque chose. Car pour l'instant rien n'est sur.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 29/09/2017 à 04:33:52
Yep!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 29/09/2017 à 18:30:13
De toute façon un Mac sera toujours meilleurs qu'un PC .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 15/10/2017 à 16:17:35
Citation de alex.d. :
Ça peut être rentable pour de gros plugins qui bouffent beaucoup de ressources, comme un gros synthé ou une grosse réverb
Ouioui, de la grosse modélisation/convolution ! Si c'est juste pour un EQ, osef ^^
Citation de alex.d. :
Mais là encore, il y a un hic : à faible latence, avec de petits buffers, tu vas encore passer un temps monstre en I/O vers le GPU ;
En quoi c'est différent d'avec une carte genre Protool HD ou UA ??
Citation de miles1981 :
Meconnaissance totale de l'architecture des GPU...
Un peu quand même, si ^^ Pas au point d'aller moi-même coder des CUDA core il est vrai...
Citation de miles1981 :
... et des algos audio
Oui là c'est vrai... mais si ces fameux algos audio tournent plus vite sur des machines munis de DSP, c'est qu'il doit surement y avoir masse d’opérations de bases ( + - * / ) qu'un processeur standard met trop de cycle à exécuter ^^
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 15/10/2017 à 19:43:20
Citation de rahow :
Citation de alex.d. :
Mais là encore, il y a un hic : à faible latence, avec de petits buffers, tu vas encore passer un temps monstre en I/O vers le GPU ;
En quoi c'est différent d'avec une carte genre Protool HD ou UA ??
Je ne sais pas comment sont faites les cartes Protools HD ou UA, mais un GPU est prévu pour transférer les textures (gros volume, osef de la latence) puis travailler sur son set de données locales. Alors que l'utiliser pour de l'audio temps réel, c'est passer son temps à lui envoyer plein de tout petits morceaux. Pas le même job.
Citation de rahow :
Un peu quand même, si ^^ Pas au point d'aller moi-même coder des CUDA core il est vrai...
Ce que tu codes, c'est un kernel
Les cores, c'est ce qui exécute.
Citation de rahow :
Oui là c'est vrai... mais si ces fameux algos audio tournent plus vite sur des machines munis de DSP, c'est qu'il doit surement y avoir masse d’opérations de bases ( + - * / ) qu'un processeur standard met trop de cycle à exécuter ^^
Un GPU n'est pas un DSP généraliste. C'est un processeur vectoriel prévu pour travailler sur de très gros vecteurs (avec des centaines d'éléments). C'est là qu'il obtient sa performance crête. Si tu le fais travailler sur un algo non-vectorisable, ou sur un algo vectorisable mais avec des blocs de 32, c'est plutôt tout pourri comme DSP dans ces conditions.
Il y a des DSP bien plus adaptés pour ce type de codes.
- < Liste des sujets
- Charte