réactions à la news Les spécifications du MIDI 2.0 sont à présent publiques
- 77 réponses
- 25 participants
- 5 504 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

.: Odon Quelconque :.

Mais j'avoue observer avec intérêt ce qui est en train de se passer côté Microsoft, notamment s'ils parviennent enfin à faire ce qu'Apple a réussi deux fois. A savoir obtenir plus d'efficience en changeant de technologie de processeur.
Si le MIDI 2.0 tient ses promesses en terme de performances, et qu'on voit réapparaître des synthés hardware puissamment multi-timbraux s'appuyant sur ces capacités, j'avoue que je me laisserai bien tenter par un renouvellement complet de mon matos au profit d'un setup minimaliste. Sans parler de la présence de NPU dans les nouveaux processeurs pour autoriser des traitements via IA en temps réel, qui permettent des choses étonnantes en audio (voir les plug-in OpenVINO pour Audacity).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Will Zégal

Audacity est pas vérolé ?
Il me semblait qu'il était noyauté par un machin pas très respectueux de la vie privée.
Je suis passé sur OcenAudio et Tenacity (un fork de Audacity)
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

On peut installer Openvino sur Ocenaudio ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elka21

A savoir obtenir plus d'efficience en changeant de technologie de processeur.
Efficience pour l'économie d 'énergie, et pour la batterie des portables l'Arm. Absolument pas plus efficient que l'ancienne technologie pour les calculs complexe en utilisant les bonnes instructions.
https://www.partitionwizard.com/partitionmanager/arm64-vs-x64.html
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 15:11:16 ]

Will Zégal

On peut installer Openvino sur Ocenaudio ?
Aucune idée, mais l'algo de suppression de bruit de Ocenaudio fonctionne pas mal selon les tests que j'avais faits.
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

.: Odon Quelconque :.

Efficience pour l'économie d 'énergie, et pour la batterie des portables l'Arm. Absolument pas plus efficient que l'ancienne technologie pour les calculs complexe en utilisant les bonnes instructions.
Pour l'implémentation Arm64 Qualcomm dans les Snapdragon, c'est effectivement ce qui semble ressortir des tests avec les portables Microsoft Copilot. Et l'éco-système de développement n'est pas encore mûr.
Mais côté Apple Silicon, on a pas l'impression que les performances pures des puces M1 à M4 suscitent la polémique. Surtout rapporté à leur consommation énergétique, qui est encore à l'avantage d'Apple.
https://www.notebookcheck.biz/Test-de-l-Apple-M4-Pro-extremement-puissante-mais-efficience-en-baisse.915710.0.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte