Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 393 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1431
Salut à tous

J'ai un projet Reaggae qu'on a enregistré:
basse (DI)
batterie
guitare (DI)
clavier
trompette
voix (pas top mais pas degueux non plus :) )

si ca vous interresse je vous le poste.
Du bruit qui pense
1432
Je suis intéressé!

T'as enregistré ça avec quels micros et combien as tu de pistes?

Beelzedub
1433
salut

bon désolé pour les avis et mon nouveau mix de arène, mais pas le temps avant la semaine prochaine !!! :((( (j'ai quand même téléchargé les mixs)

à bientôt
1434
J'aurais surement un morceau à vous proposer

C'est un groupe de punk français, c'est un enregistrement type live sauf les voix qui ont été enregistrée après.

Batterie
2 guitares
basse
sax

et 2 voix


Si ça vous intéresse faites moi signe

A+
1435
Ah ouais je veux bien ! :bravo2:
1436
Ouais !!!
du punk !!!
une grande premiere sur ce topique !
par contre j'ai rien contre le punk français, mais il chante tous comme des taupes...
mais j'adore le punk (umfm tous ça...)

Insérer une signature.

1437
Ok je vous en cherche une où les pistes sont calées et je vous upload ça ce soir si tout va bien !
1438
Tiens, je m'essaie a arene de ouf, les voix et la basse sont tres contraignates, je trouve, et manque de bas a mon gout. J'ai fait un truc vite fait, je me lance pas dans l'automation faute de temps, mais l'initiative est tres sympa.
1439
Je suis intéressé par le reggae et le punk ausis, mais surtout le reggae
1440
Ah ouai, moi le punk et le raggae, ça me botte bien aussi. Plus trop le temps de mixer mais pour ça, je ferais peut être un effort