Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 761 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1461

Hors sujet : :non: :???:
merci pour ta gentillesse, mais ce topique est dédié au lien concernant les mix et les ppp, et aussi aux différents avis, je ne compte pas m'abonner à divers topiques pour chaque ppp proposé...
par contre tu m'as fait penser à une idéé, vous connaissez tous le site suivant:
http://mix.audiofanzine.free.fr/
le problème est que personne ne peut ajouter un lien sur ce site, ma solution est la suivante:
créer un thread qui répertorie uniquement les liens des ppp (et des mix?).
qu'en pensez vous ?

Insérer une signature.

1462

Hors sujet : je suis bien d'accord avec toi mais ici ça deviens vraiment le fouilli, on ne sais jamais trop qui parle de quoi sauf quand ça s'enchaine et des que quelqu'un parle d'autre chose on perd le fil.

Et puis ça ne te demanderais certainement pas de t'inscrire à 50 sujet différents vu qu'il n'y a généralament pas 50 projets proposés en même temps et que j'imagine mal (enfin pour moi en tout cas) gérer 50 projets simultanément.

1463

Hors sujet : moi j'aime bien l'idée de faire un thread par ppp. plus lisible.

1464

Hors sujet : ben, d'un coté ce fil à très bien fonctionné jusqu'ici, et tant mieux.
mais le problème de faire un fil pour chaque ppp et que le but de ce topique va peu à peu ce perdre (dispersion des ppp, création d'autres topiques, inscription sur plusieurs thread, etc)
or que un seul et unique topique sur (seulement) les liens des ppp (une sorte de sommaire) permettrais peut être aux nouveaux arrivant (et à nous -?-) de s'y retrouver.
les avis s'effectueront ici, pas de changement, on est sur un tres beau fil alors continuons à distribuer nos avis :clin:

Insérer une signature.

1465

Hors sujet : song box je sens que tu n'aimes pas du tout mon avis!! mais plutot que de faire une débat houleux a deux je pense que le but est quand même que ça serve à la communauté donc laissons cette communauté décider!

1466
+1 avec Song box. Ca marche très bien jusque là, il suffit de prendre la peine de nommer les ppp et les mixs, et tout va bien. En plus, Manda a fait un site pour tout centraliser, ça sert à rien d'ouvrir un topic par projet à mon avis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1467

Hors sujet : honnetement, pour avoir pris le train en marche, j'ai du me retaper une 15 aines de page pour trouver le lien, c'est pas hyper convivial quand meme. mais bon, l'avantage c'ets que tout est centralisé.

1468

Hors sujet : Ouais, je comprends bien, mais tu t'en es remis non ? :D:
Et le bouton te permet de configurer le nombre de posts affichés par page. Tu peux déjà le passer à 40, on gagne un temps fou. Et il n'est pas certain que tu aurais trouvé le topic s'il y en avait eu un par projet. D'autant que tout est centralisé ici : http://mix.audiofanzine.free.fr/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1469

Hors sujet : Bon apparemment mon idée fait pas l'unanimité (enfin pour les 2 ou 3 personnes qui prennent le temps de donner leur point de vue!!) donc ca serait bien si un admin pouvait virer toute cette partie de HS mais laisser le lien du site ou tout est centralisé

A+

1470

Citation : Je viens de reouvrir le projet, la basse de la seconde partie du morceau avait son volume presque a zero, je sais pas si c'ets le cas de l'export que j'ai uploadé. si c'est, on ecoute que la premiere partie alors!



Nan, normalement les 2 parties de basse ont un volume égal. S'il y a 3 db de difference c'est le bout du monde.
Par contre si c'est sympa de voir plein de nouvelles têtes, ça l'est un peu moins de lire des pages de HS inutile.
Disons que l'informatique me gonfle, et je prefere lire et donner des conseils sur le mix plutôt que devoir parler chiffons.