Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 410 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1551
Bonjour, voilà je voudrais apprendre les techniques du mix.
Tout ce que j'ai lu devenait contradictoire au fil du thread.
Donc voilà, j'ai un morceau typé Linkin Park à ce qu'on en dit, et je voudrais savoir, sachant qu'il n'y a pas de mix, si l'ensemble vous semble correct ou du moins assez propre pour faire un bon mix.
Je suis en train d'apprendre la compression mais je ne m'y retrouve pas beaucup, sachant que dans les threads ils disent que ce genre de morceau doit être compressé.
Pourriez-vous m'aider SVP??
Je ne suis pas là pour profiter, mais juste pour comprendre un peu mieux les techniques de mixage pour ceux qui ont un maigre home-studio.
Tout est brut, les seul réglages que j'ai fait sont les volumes et les pans.
Seth696 - Unstable
C'est en écoute directe.
Merci d'avance.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1552

Hors sujet : Seth, je t'invite à ouvrir un thread, si tu souhaites avoir des avis sur ton mix : ici c'est pas le propos.
Le but de ce thread étant de poster des projets en pistes éclatées pour chacun puisse mixer ça à sa sauce, pas de déposer des avis sur un mix déjà fait. En revanche, ça pourrait effectivement t'aider d'ouvrir un thread dédié à ton propre mix pour en récolter des impressions et d'evnetuels conseils. :clin:

Citation : Tout ce que j'ai lu devenait contradictoire au fil du thread.


Si tous les chemins mènent à Rome, il y en a donc plus d'un pour y parvenir. Je veux dire que s'il y a des regles de bases communes pour un mixage, libre à chacun des les adapter à sa maniere.

1553

Hors sujet : Exactement ... Pour aller a Rome, tu peux meme prendre l'avion. Et avec les compagnies low cost qui fleurissent, tu peux partir de Beauvais, transiter par Cologne pour arriver dans la cite de Romulus et Remus :mdr:

1554
Vous n'oubliez bien sûr pas d'aller jeter une oreille, même rapide, sur les morceaux, que je puisse uploader les pistes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1555

Citation : Vous n'oubliez bien sûr pas d'aller jeter une oreille, même rapide, sur les morceaux, que je puisse uploader les pistes...


Ben perso les 2 me plaisent, à toi de voir quoi...
Ca c'est de l'avis tranché. :P:
1556
Moi je serai + partant pour
Seth696 - Unstable

j'ai bcp aimé
1557
Nan mais cher Kap.. heu Outboard, le morceau de seth n'est apparemment pas à mixer, il voulait juste avoir des avis. Ou alors c'est moi qui ait rien compris, auquel cax je recevrais volontiers plumes et goudron.
Sinon, Aka, lache la sauce, que ça arrete de jacter et que ça commence à mixer.
1558
Si si il est bien à mixer, étant débutant je ne voulais simplement pas pourrir votre thread en vous donnant des pistes pourries dès le départ.
Je vous upload les pistes, en flac c'est ça??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1559
Perso du wav ca me derange pas du tout

10 minutes pour downloader une archive pleine c'est super rapide

de toute facon apres faut les reconvertir en wav pour que ca rentre dans le sequenceur je vois pas trop l'interet mise a part de gagner 5 min a telecharger
1560
Ha mais si outboard = Kapam, je comprends mieux pourquoi il est si relou... :roll:
Bon, je m'y colle pour "Brûlis Lunaire".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud